La hiérarchie des Anges gardiens et le pouvoir des anges

Dieu appelle la lumière « jour », et l’obscurité, il l’appelle « nuit ». Il y a un soir, il y a un matin. Voilà le premier jour. (Genèse 1:50)

hiérarchie des Anges gardiens et le pouvoir des anges sur Gloireadieu.com

1 – Les Séraphins : anges supérieurs associés à la couleur blanche. Leur mission est d’apporter l’amour et les miracles dans nos vies. Leur Prince est l’Archange Métatron qui nous encourage à vivre une existence équilibrée. Il est le témoin de nos bonnes actions et de l’amour que nous donnons aux autres.
Les pierres blanches sont associées aux Séraphins

2 – Les Chérubins : anges très puissants associés à la couleur rose. Leur mission est de nous apporter la sagesse, le discernement et la connaissance. Leur Prince est Cherubiel, Ange guerrier fort et confident qui vient à notre secours lorsque nous nous sentons vulnérables.
Les pierres roses sont associées aux Chérubins

3 – Les Trônes : associés à la couleur indigo, ce sont les Anges de la justice et de l’autorité.
Leur mission est de nous communiquer l’humilité et l’impartialité.
Leur Prince est Zaphkiel, Archange qui nous transmet la connaissance et la compréhension.
Les pierres de couleur indigo sont associées aux Trônes

4 – Les Dominations : associés à la couleur bleue, ils recoivent leurs ordres des Séraphins et des Chérubins et contrôlent les anges inférieurs. Leur Prince est l’Archange Zadkiel qui nous transmet la bienveillance, la miséricorde, la mémoire, la jovialité et la compassion.
Les pierres de couleur bleue sont associées aux Dominations

5 – Les Vertus : associés à la couleur rouge ils contrôlent le mouvement des planètes, des étoiles et des galaxies ainsi que les lois cosmiques. Leur Prince est l’Archange Raphaël qui veille à notre guérison physique et spirituelle ainsi qu’au bien-être et à l’équilibre de l’environnement.
Les pierres de couleur rouge sont associées aux Vertus

6 – Les Puissances : associés à la couleur jaune et or, leur mission est de maintenir l’ordre et de protéger le monde contre les actions des anges déchus. Les Puissances communiquent avec l’homme au travers de l’intuition, des rêves et des prémonitions pour l’avertir d’un danger imminent. Leur Prince est l’Archange Camael qui nous transmet la beauté, la joie et le bonheur, la paix et l’harmonie.
Les pierres de couleur jaune est associée aux Puissances

7 – Les Principautés : associés à la couleur violette, ils sont les gardiens des dirigeants du monde, des nations et des religions. Leur Prince est l’Archange Anaël qui dirige les sentiments, l’amour et les relations.
Les pierres de couleur violette sont associées aux Principautés

8 – Les Archanges : associés à la couleur verte, ils ont pour mission de nous protéger du mal, pardonner nos erreurs et nous communiquer des messages importants.
Les pierres de couleur verte sont associées aux Archanges

9 – Les Anges : associés à la couleur argent et grise, ils sont les messagers ordinaires chargés de surveiller les mortels d’une façon plus directe que les anges des Principautés. Ils nous guident, nous conseillent et veillent sur nos vies et destinées.
Les pierres de couleur grise et argent sont associées aux Anges

Voir aussi :