Nous nous lèverons et nous monterons à Béthel. Là, je construirai un autel en l’honneur du Dieu qui m’a répondu lorsque j’étais dans la détresse et qui a été avec moi pendant le voyage que j’ai fait. » Genèse 35.3

L’autel est le lieu choisi par l’homme pour prier Dieu en invoquant son nom et pour invoquer l’aide des anges et des archanges. Cet endroit consacré est un lien important et puissant permettant d’établir une connection avec les anges et les esprits célestes.

Il est important de montrer aux anges que vous les aimez et qu’ils sont les bienvenus dans votre maison.
Chez vous il existe un endroit pour y faire des choses précises: une chambre à coucher pour dormir, une cuisine pour cuisiner, une salle de bain pour se laver etc. Mais avez-vous un endroit pour prier et vous recueillir?
l’ensemble complet des pierres et cristaux pour votre autel des anges gardiens est disponible en cliquant sur ce lien

Bâtir votre autel pour montrer aux anges qu’ils sont chez eux est une chose facile.
Il n’y a pas de règle précise, n’importe quel objet ou lieu consacré peut servir d’autel, il faut trouver un endroit qui sera consacré uniquement aux anges, ce peut-être une petite table, une étagère et surtout veiller à ce que personne n’y apporte de désordre car cet endroit doit être un lieu de paix.

Ce lieu sera le vôtre et doit vous permettre d’ouvrir votre coeur et votre esprit aux anges, c’est un sanctuaire pour votre âme indiquant aux anges que vous souhaitez communiquer avec eux.

Et j’entendis, de l’autel, une voix qui disait : « Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont vrais et justes. » Apocalypse 16.7


Les anges, êtres célestes, témoins directs de la gloire de Dieu, adorent parfaitement Celui qui est assis sur un trône très élevé, l’Eternel, le Créateur, l’auteur de la vie pour tout ce qui se meut, le Dieu du salut conçu, décidé et accompli par son Fils unique, appelé “la Parole”. Leur adoration est nourrie par la vision de sa sainteté, de sa puissance, de sa gloire.

L’autel permet de montrer notre adoration à Dieu et aux anges car l’adoration fait partie des choses que Dieu attend des êtres humains, il la demande, il cherche des adorateurs et il reproche même aux incrédules de ne pas le glorifier comme Dieu devant la grandeur et les perfections de sa création.

L’adoration n’est pas la prière, des demandes, ni même des actions de grâces pour les bienfaits reçus. Elle est la reconnaissance de la gloire de Dieu, l’expression de l’admiration de sa majesté et l’humble soumission du cœur devant sa grandeur.

Notre autel est un lieu de prière, lorsque nous prions, nous devons croire que Dieu désire nous exaucer. Jésus enseigne à prier pour recevoir ce que nous demandons à notre Père céleste.

Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain?
Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
Matthieu 7.7

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Jean 15:7

Notre autel de cristal pour prier Dieu, inviter, accueillir et prier les anges

Nous utilisons un autel de cristal car les cristaux possèdent une énergie puissante qui est d’une grande aide pour communiquer avec les anges.

Le nôtre est composé de sable de quartz pur, de cristaux naturels, de plantes et d’une bougie.
Notre autel de prière tel que vous pouvez le voir sur la photo est un autel d’amour pour inspirer et d’attirer l’amour des anges, le bien-être et la sérénité dans cet endroit et sur la maison.

Il est composé de :
– sable de quartz pur, symbolisant la terre sur laquelle nous vivons,
– 9 cristaux de cristal de roche, un cristal pur dans lequel on retrouve toutes les couleurs de l’arc-en-ciel,
– 4 diamants de herkimer, un cristal transparent symbolisant la pureté
– 4 azurites du bleu profond du ciel de nuit
– 2 pierres d’aventurine verte, symbole du renouveau
– 2 cristaux de quartz rose, la pierre symbolisant l’amour
– 2 pierres de jaspe lépoard symbolisant la pureté de toutes les créatures animales
– 4 pierres de tourmaline noire. La tourmaline noire est une grande pierre de protection contre les ondes négatives, les mauvais esprits, les démons.

Les tourmalines et l’aventurine sont disposées en forme de cercle et reliées entre elles par un sel naturel aux pierres précieuses et semi-précieuses car le sel renforce la protection du cercle. Ainsi aucun esprit mauvais, aucun démon ne peut le briser.

Nous ajoutons de la lavande pour montrer notre communion avec la nature. La flamme de la bougie, le parfum de la lavande et l’énergie des cristaux guident les anges jusqu’à notre autel.

Notre autel de prière est volontairement composé sur un plateau ceci pour pouvoir le placer régulièrement au soleil afin que nos pierres puissent bénéficier de la puissance de cet astre et se purifier et recharger en énergie.

Lorsque vous bâtissez un autel de cristal pour accueillir et prier les anges, vous pouvez, bien entendu, utiliser les cristaux de votre choix, ceux avec lesquels vous vous sentez le plus d’affinité soit pour leur forme, soit pour leur couleur.

Vous pouvez placer sur votre autel des objets qui vous sont précieux, les photos des êtres chers, de vos disparus, de toutes les belles choses que vous aimez et dont la vue ravira les anges.

Entretenez votre autel, prenez en soin car il est un lien direct avec les esprits célestes et avec Dieu.

l’ensemble complet des pierres et cristaux pour votre autel des anges gardiens est disponible en cliquant sur ce lien

Un ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l’autel et s’adressa d’une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante en disant : « Lance ta faucille tranchante et vendange les grappes de la vigne de la terre, car ses raisins sont mûrs. »

Apocalypse 14.18

bâtir un autel de cristal pour prier dieu et les anges

bâtir un autel pour prier dieu et les anges

Voir aussi :