Comment renforcer sa foi en Dieu

comment renforcer sa foi en dieu

Jésus a dit: “si tu peux croire, toutes choses sont possibles au croyant.”
Croire est un verbe d’action. Si aucune mesure n’était nécessaire, Jésus aurait dit que toutes les choses sont possibles à celui qui possède la foi. Le mot foi est un nom et elle est un don que Dieu nous accorde.

Dans le Nouveau Testament, Jésus a dit :
“En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père.” (Jean 14 : 12)

Comment cultivez-vous votre foi pour renforcer votre croyance en l’Esprit du Christ ?

Nourrissez votre foi. Recevez une mesure de foi de Dieu, en vous imprégnant des Saintes Écritures et en étudiant la Bible. Dans Romains 10 : 17, il est dit : “Ainsi la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole du Christ.”

La Bible recommande bien de prier toujours. Ainsi, la prière est fondamentale, mais la foi vient par l’écoute et la pratique de la parole divine.

Vous devez lire et étudier la Bible, afin de renforcer votre foi. Dans Thessaloniciens 1 : 3, il est dit que “votre foi fait de grands progrès” lorsque vous vivez dans les promesses que Dieu nous a faites dans la Bible.

Relisez la Bible où il est dit que Jésus-Christ croyait pleinement en Dieu sans mesure.

La Bible est la Parole vivante de Dieu.

La foi est un fruit du Saint-Esprit que Jésus a promis d’envoyer après avoir été vers le Père.

Renaissez à nouveau.
Laissez la foi vous envahir et il se peut que dans le monde des choses invisibles, vous croyiez en la volonté de Dieu, qui s’impose à vous et que vous pouvez matérialiser. Vous verrez les résultats par la foi. Il ne s’agit pas seulement d’une espérance. C’est la voie de Dieu pour accéder aux choses de Dieu.

Aimez votre prochain. Comment pouvez-vous croire en Dieu que vous n’avez pas vu, si vous ne pouvez pas aimer votre prochain que vous avez vu ? Dieu se révèlera à vous spontanément grâce à son peuple, son amour, à travers son Fils, sa Parole et par le Saint-Esprit, l’Esprit du Christ.
Communiez avec Dieu. Vous arriverez progressivement à être d’accord avec ceux qui ont confiance en Dieu.

~ “Je vous dis aussi, que si deux d’entre vous s’accordent sur la terre, tout ce qu’ils demanderont leur sera donné par mon Père qui est aux cieux. Car, là où il y en a deux ou trois assemblés en mon Nom, je suis là au milieu d’eux.” (Matthieu 18 : 20)

Cultivez votre foi en espérant que Dieu se révèlera à vous. Vous le connaitrez, car il est déjà présent dans votre vie. La communion avec Dieu crée dans votre esprit une mesure de foi qui peut modifier votre réalité visible et physique.
La foi ne s’exprime pas uniquement par des pensées et des mots. Vous devez aussi croire, agir et rechercher des résultats concrets en fonction des attentes que vous espérez de la faveur de Dieu. Dieu a dit à Josué que nous devons être fidèles aux Saintes Écritures :

~ “Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit. Car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.” (Josué 1 : 8)

Méditez sur la Parole de Dieu. Ainsi, vous saurez comment agir pour en tenir compte. Votre confession, le témoignage de la parole et des manifestations divines font partie de la prière et de la méditation. Lorsque vous lisez, vous assimilez et vous dites les mots à vous-même. Vous méditez sur la Parole de Dieu.
Construisez votre foi en respectant votre parole et en agissant honnêtement. La Parole de Dieu est déjà en nous, mais elle ne vous concerne pas, sauf si vous croyez vraiment. Ce que vous méditez forme et constitue vos croyances.

Consacrez du temps quotidiennement à prier et à méditer la Parole de Dieu ainsi, votre esprit sera actif au lieu d’être passif.

Résistez au doute.
Adressez vos louanges à Dieu lorsque votre esprit s’égare et efforcez-vous de vaincre vos mauvaises pensées. Si vous croyez en notre Seigneur, vous devez le louer. Il vit parmi son peuple qui croit en lui.
Pendant les périodes extrêmement difficiles, lorsque votre foi faiblit et vacille, Dieu est en fait près de vous pour vous soutenir. Vous serez plus fort si vous résistez à la tentation de douter de lui.
De très bonnes mesures de foi peuvent renforcer votre confiance dans votre croyance.

Souvenez-vous des paroles de Salomon :
“La principale chose, c’est la sagesse, soyez sages.”
Mais la foi en Dieu ne vient pas en écoutant n’importe quelle sagesse ou n’importe quelle philosophie, qui peut contredire les enseignements de la Bible. Au contraire, vous devez accepter que la Parole de Dieu se réalise selon sa volonté.
Ne pensez pas qu’il est possible de renforcer votre foi en étant en colère contre les athées ou en détestant votre prochain.
Vous pouvez être en colère contre le péché, mais laissez-vous guider par le Saint-Esprit et l’Évangile. Étudiez la Bible et appliquez la parole de Dieu, qui est une Parole d’amour.

Soyez bienveillant. “En ceci, tous reconnaitront que vous êtes mes Disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres”.

Comment vendre sa maison avec l'aide de Saint Joseph
Quel sens donner à ma vie ?
Livre : Prières et rituels pour attirer l'amour
Livre : Prières et rituels pour attirer l'amour