Quel est votre animal totem spirituel?



animal totem spirituel

Un animal totem spirituel nous protège et nous guide, nous avons tous un animal totem, découvrez quel est le vôtre

Vous ne pouvez pas choisir un animal totem spirituel, c’est lui  qui vous choisit. Pour le trouver vous devez en apprendre plus sur toutes les créatures non humaines.

 Passez du temps dans la nature.

La Terre est peuplée d’innombrables espèces animales qui ont des choses à nous apprendre. Si vous avez la chance d’avoir un animal de compagnie, vous communiquez probablement avec des animaux, mais beaucoup de gens passent la majorité de leur temps avec d’autres humains.

Faire du monde naturel une partie plus importante de votre vie vous ouvre à la possibilité de communiquer avec un animal spirituel.

Cherchez des façons inventives de passer du temps dans la nature. Si vous ne vivez pas près d’une étendue sauvage, rendez-vous dans un parc national ou un parc municipal.
Lorsque vous passez du temps à l’extérieur, enlevez vos écouteurs et débarrassez-vous de toutes les distractions. Soyez conscient de ce qui vous entoure et remarquez les choses auxquelles vous n’auriez pas prêté attention habituellement : un oiseau dans un buisson ou une chenille traversant le trottoir.
Lorsque vous n’avez pas le temps de faire une longue promenade, rendez votre intérieur plus ouvert sur la nature. Éteignez la climatisation. Ouvrez les fenêtres et les volets. Écoutez les grillons et le vent au lieu de mettre de la musique.

 Reconnaissez l’intelligence et la sagesse des animaux.

Passer plus de temps dans la nature, tout particulièrement en présence d’animaux, vous aidera à les voir différemment. Remarquez leurs habitudes, la façon dont ils communiquent entre eux ainsi , ce qui vous surprend dans leurs comportements. Les animaux ont leur propre intelligence, différente, mais équivalente à celle des humains. S’il vous est difficile ou impossible de le voir, il sera difficile de trouver votre animal totem spirituel.
Il est important de respecter les animaux pour ce qu’ils sont plutôt qu’attendre qu’ils communiquent selon nos critères.

 Méditez et priez.

voir aussi Lithothérapie des animaux