Faire une recherche:

Importance de la Mer Morte dans la Bible

Mer Morte Bible

Quelle est la particularité de la mer Morte?

Citée seize fois dans la Bible, la mer Morte est mentionnée principalement pour décrire les frontières de la Terre Promise.

Les eaux qui alimentent la mer Morte contiennent une teneur en sel inhabituellement élevée ce qui en fait la masse d’eau la plus saline du monde. Avec près de cinq fois le niveau de concentration en sel de l’océan aucune vie marine n’y est possible.

 La mer Morte est riche en minéraux bénéfiques pour la beauté de la peau.

Les archéologues bibliques pensent que la destruction de Sodome et de Gomorrhe (Genèse 18-19) a eu lieu dans les environs de la mer Morte et que ces villes pourraient se trouver sous la mer Morte. La manière exacte dont Dieu a détruit ces villes est toujours débattue, pour certains  Dieu a utilisé une éruption volcanique ou une explosion spontanée de poches souterraines de sol bitumineux.

Curieusement, à l’angle sud-est de la mer Morte se trouve un bouchon de sel de roche connu aujourd’hui sous le nom de mont Sodome. Sur ses pentes, qui sont formées par une combinaison de gypse, de sel, de calcaire et de craie, on peut voir d’étranges formations de sel, comme des piliers. Ces piliers sont souvent signalés aux touristes par le surnom de «épouse de Loth » (Genèse 19:26 ).

Le prophète Ézéchiel prédisait qu’un jour les eaux toxiques de la mer Morte seraient transformées en un fleuve de vie frais coulant du trône de Dieu:
«Cette eau coule vers la région orientale et descend dans l’Arabah, où elle entre dans la mer Morte. Lorsqu’elle se jette dans la mer, l’eau salée y devient fraîche. Des essaims de créatures vivantes vivront partout où coule la rivière. Il y aura un grand nombre de poissons, parce que cette eau y coule et rend l’eau salée fraîche; alors là où coule la rivière, tout vivra. Les pêcheurs se tiendront le long du rivage; d’En Gedi à En Eglaim, il y aura des endroits pour l’épandage de filets. Les poissons seront de toutes sortes, comme les poissons de la mer Méditerranée. . . . Des arbres fruitiers de toutes sortes pousseront sur les deux rives du fleuve. Leurs feuilles ne se faneront pas et leurs fruits ne manqueront pas. Chaque mois, ils porteront du fruit, parce que l’eau du sanctuaire s’écoule vers eux. Leur fruit servira de nourriture et leurs feuilles de guérison »( Ézéchiel 47: 8–12 ).

Cliquez ici pour voir les produits minéraux pour les soins de beauté à base de sel de la Mer Morte