Faire une recherche:

Quelle est la signification de la prophétie des 7 sceaux de l’apocalypse?

Deuxième sceau de l'apocalypse

Le Deuxième Sceau : La Guerre

Apocalypse 6:3-4
Quand il ouvrit le second sceau, j’entendis le second être vivant qui disait : Viens. Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée.

Le cheval roux représente l’effusion de sang dans la guerre et toutes les destructions que cela apporte. Quelle est la cause profonde de ce carnage?
Quand les gens croient en différentes religions ou dieux, ils ne s’entendent pas souvent les uns avec les autres car chacun estime que ce qu’il/elle croit est la vérité. Il en résulte des conflits importants telles que les guerres et la paix ne peut être obtenue qu’en adorant le Seul Vrai Dieu et en observant Ses Lois.
Dans un sens spirituel, ce sceau pourrait aussi faire référence à la guerre contre laquelle nous avons à lutter quotidiennement contre Satan et ses démons, parce qu’il est un lion rugissant qui veut combattre et détruire ceux qui obéissent à Dieu et observent Ses Lois (Pierre 5:8).
Tout comme le premier sceau, ce second sceau de la guerre a également été ouvert il y a longtemps et continuera jusqu’au retour du Christ. Il montre à tous qu’il n’y a aucun autre dieu hormis le Père (Éloah).