Faire une recherche:

Quelle est la signification de la prophétie des 7 sceaux de l’apocalypse?

Sixième sceau de l'apocalypse

Le Sixième Sceau : Les Signes Célestes

Apocalypse 6:12-14
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.  Le ciel se retira comme un livre qu’on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

Ce sceau qui annonce les Signes Célestes de terreur marque la fin de la tribulation de l’Église qui était le sceau précédent (le 5ème). Vers ce temps-là, Dieu aurait terminé d’ajouter les nombres finaux de Ses élus des 144000 qui seront dans la Première Résurrection (Apoc. 7:1-8) avec la Grande Multitude qui sont le principal corps de l’Église. Les 144000 sont déjà scellés alors que ce sceau s’ouvre.

Même pendant ce sceau de terreur, les nations ne se repentent pas. Beaucoup se cacheront dans des grottes et des rochers et demanderont à être tués mais cependant ne se repentiront pas (Apocalypse 6:15,16). Ces nations et gens sont autorisés à être détruits et tués parce que Dieu est miséricordieux. Parce que leurs cœurs se sont endurcis par le mal et le péché, il est préférable pour eux de mourir (Rom. 6:23) et se voir accorder une autre chance plus tard dans la Deuxième Résurrection. Cependant, il y a des individus qui vont se tourner vers Dieu et rejeter Satan durant ce temps. Ces personnes feront également partie de la Grande Multitude et il leur sera également donné des robes blanches et l’accès à la Première Résurrection (Apoc. 7:9-17).