Quelle est l’origine du drapeau chrétien?

Voir aussi: Toutes les prières de protection

acheter drapeau chrétien

Le drapeau chrétien symbole de Jésus Christ et de la non violence

Le fond blanc représente la paix, la pureté et l’innocence. La partie supérieure gauche est un carré bleu couleur du ciel sans nuages, symbole de la demeure de ceux qui sont sauvés par la grâce en Christ. La croix rouge représente le du sang du Christ

Le drapeau chrétien représente tous les Chrétiens.

Le drapeau chrétien a été conçu pour la première 26 Septembre temps 1897 à Brighton Chapel Coney Island à Brooklyn, New-York par  Charles C. Overton qui, demanda à ses étudiants ce qui aurait pu être un parfait drapeau chrétien.

Sur la base des réponses reçues les étudiants commencèrent à dessiner le modèle et de promouvoir le drapeau comme symbole réunissant tous les chrétiens du monde.

Le drapeau a été adopté par de très nombreuses églises  le 23 Janvier 1942. Intentionnellement il n’a pas été soumis au droit d’auteur car  son créateur l’a dédié au christianisme.

Symbole de résistance et de courage le  drapeau a souvent été placé à côté du drapeau national dans de nombreuses églises luthériennes  aux Etats-Unis pour montrer leur solidarité avec les troupes américaines pendant la guerre contre Allemagne nazi.

Le drapeau chrétien est répandu aux États-Unis et dans le monde entier par les missionnaires protestants, en particulier en Amérique latine et en Afrique, il commence a être adopté en Europe et en Asie.
Cliquez ici pour acheter un drapeau chrétien