66 – Manakel est l’ange de la compréhension des rêves

Voir aussi: Toutes les prières de protection

66 – Manakel est l’ange de la compréhension des rêves

Manakel est le 66e ange de la kabbale

Manakel est l’ange gardien des personnes nées entre le 15 et le 19 février.   Dans la hiérarchie angélique  son archange  est Gabriel.

Son nom signifie : Dieu qui soutient et soutient toutes choses, il symbolise : la libération de l’esprit et règne sur  la mémoire et les rêves prémonitoires.

Cet ange protège notre sommeil contre les mauvais esprits et les forces du mal pour nous  permettre de bien comprendre le sens de nos rêves car Manakel communique par les rêves et nous aide à les interpréter pour libèrer le potentiel qui sommeille au plus profond de nous.

On prie l’ange gardien Manakel pour qu’il nous envoie des rêves prémonitoires et les conseils pour construire une vie heureuse et épanouie.

L’ange Manakel nous aide à prendre conscience du bien et du mal et peut transformer nos peurs en renforcant la confiance en nous, éloigner les pensées autodestructrices et peut nous aider lorsque l’on est bloqué dans un schéma de pensées négatives.

Cet ange veille à notre équilibre psychique et supprime tout complexe d’infériorité ou de supériorité ainsi que tout excès d’ambition.

Les protégés de Manakel trouvent la stabilité, la bonté, le calme et la douceur. Ils possèdent une grande échelle de valeur, de grandes qualités d’âme et de corps. Très attentifs et ouverts aux autres, ils aiment faire le bien et distribuer le bonheur autour d’eux.

L’ange Manakel nous protège des gens qui envoient de mauvaises énergies et ne comprennent pas que le mal engendre le mal. Sous sa suprême protection, les forces des ténèbres ne vous atteindront plus car il vous protège  des ennemis malveillants et des amitiés toxiques qui feraient n’importe quoi pour atteindre leurs objectifs.