Comment reconnaître et communiquer avec son ange gardien

reconnaitre communiquer ange gardien

Quelle différence y a-t-il entre faire appel à nos guides ou à nos anges gardiens ?

Il n’y a pas de différence. Vous faites simplement appel et l’appel ira où il doit aller, c’est à dire vers l’entité qui vous guide, qui vous aide.

S’il est plus facile pour vous de prier en dirigeant vos prières vers le Père, vers Jésus, vers la Vierge, vers les anges gardiens, vers les Etres de Lumière, cela n’a aucune importance. L’important est d’émettre un désir, une prière, de se connecter avec la dimension où se trouvent tous ceux qui vous aident. Soyez certains que la prière ira ou elle doit aller et sera exaucée en fonction de la sincérité de votre demande.

Peu importe qui vous solliciterez pour cette prière, peu importe le nom. Les noms sont des limites et vous devez fonctionner sans limites, les noms sont des freins et vous devez enlever tous les freins.

Comment connaître son guide et communiquer avec lui ?

La meilleure façon de connaître votre guide est de faire le silence en soi, au travers d’une méditation et d’écouter et vous serez fort surpris d’entendre une guidance. Vous penserez d’abord que cela vient de vous, mais plus vous vous habituerez, plus vous comprendrez que cette guidance vient de l’extérieur ou de l’intérieur de vous, mais qu’elle ne fait pas partie de votre personnalité.

Vous reconnaîtrez cette guidance quand, après avoir fait un petit temps de méditation et de vide mental, la réponse à une question posée mentalement viendra d’une façon très rapide, instantanée, sans que vous n’ayez eu le temps de réfléchir.

La réponse pourra vous parvenir au travers d’un symbole, d’une image que vous pourrez percevoir, au travers d’un son ou par télépathie.

Posez la question qui vous tourmente et attendez. La réponse ne vous parviendra peut-être pas la première fois, ni la deuxième ou la troisième, vous ne devrez jamais perdre la foi ou la confiance.

Vous ne pourrez rien recevoir si vous ne faites pas le silence dans vos pensées, c’est pour cela que la méditation est aussi importante que prière car vous allez vivre des moments perturbés et il sera nécessaire que vous ayez une guidance personnelle.

Vous pourrez aussi avoir des réponses dans vos rêves, car les rêves ont une grande importance, ils sont aussi une guidance pour les hommes de la terre.

Lorsque le moment sera venu vous rentrerez très facilement en contact avec votre guide personnel.

Nous vous déconseillons d’aller voir des personnes prétendant entrer en contact avec vos guides car, même si ce sont des médiums, elles peuvent capter des plans inférieurs qui les guideront d’une façon négative.

Si vous faites un travail suffisant sur vous-même vous y arriverez car la guidance est en chacun de nous.

Apprenez le calme et le silence intérieur . Le silence extérieur est facile, le silence intérieur est beaucoup plus difficile et il est nécessaire pour une très bonne approche spirituelle ainsi que pour un bon développement personnel. 

Avons-nous un ou plusieurs guides spirituels et comment pouvons-nous entrer en contact avec eux?

Lorsque vous venez au monde, un ou deux guides, mais souvent deux, vous sont attribués. S’ajoutent à eux d’autres guides qui seront pour vous des enseignants en fonction d’un travail spécifique que vous devez accomplir, ils peuvent changer en fonction de votre évolution.

Pour vous aider, il y a aussi près de vous, chaque fois qu’ils le peuvent, les êtres chers qui ont quitté ce monde. Ils vous aident et vous montrent la route avec tout leur Amour.

Il faut que vous sachiez que vous n’êtes jamais seul. Lorsque vous demandez de l’aide à vos guides spirituels, ne le faites pas le coeur rempli de votre souffrance, de vos problèmes, essayez de vous mettre en méditation ou en prière pour construire le pont qui vous relie à eux.

Lorsque vous aurez pris conscience du Soi Divin qui sommeille intérieur de vous-même, vous n’aurez plus besoin d’aucun guide. Le Soi Divin est relié au Père, puisque c’est là que siège Dieu.

Alors, pourquoi demander à vos guides alors que vous pouvez tout demander au Père qui siège en vous ? Plus vous avancerez sur le chemin, plus vous apprendrez à demander à votre partie divine qui ne vous trompera jamais. 

Y a-t-il une différence entre les anges gardiens et les Etres de Lumière ?

Les anges ne se sont jamais incarnés sur votre monde, ils font partie d’une hiérarchie qui n’a jamais pris corps physique.

Les Etres de Lumière  sont des veilleurs, ils ont pris un corps physique et c’est pour cela qu’ils vous comprennent beaucoup mieux et qu’ils peuvent vous aider davantage. Ils connaissent votre souffrance, ils connaissent vos angoisses, ils connaissent vos désirs car ils les ont vécus.

Est-ce que nous pouvons identifier nos guides et comment faire pour les remercier de leur aide ?

Vous pouvez les identifier grâce à leur énergie. Vous les sentirez et vous serez certain de leur présence qui est très subtile.

Vous pouvez entendre dire que vos guides s’identifient au travers d’un nom. D’autres entités‚ qui ne sont pas forcément vos guides, peuvent se faire passer pour eux, c’est pour cette raison que vous devez apprendre à les ressentir au travers de leur énergie.

Pour  remercier votre guide envoyez-lui de l’Amour, ayez conscience de son aide, c’est le plus grand remerciement que vous pourrez lui donner.

Exercice pour entrer en contact avec votre guide.

Installez-vous le mieux possible et essayez d’oublier votre corps.

Visualisez votre mental. Votre mental est une grande pièce remplie de vos pensées qui tournent en permanence dans cette pièce fermée. Vous allez ouvrir les portes et les fenêtres de cette pièce afin que toutes ces pensées s’évadent, s’échappent, et à leur place faites pénétrer une magnifique lumière dorée.

Sentez-vous merveilleusement bien chez vous. La pièce est propre, elle est nette. Plus aucune pensée ne vient vous perturber.

Dans cette pièce installez deux sièges, un sur lequel vous vous asseyez confortablement et un autre pour votre guide.

Invitez-le à prendre place. Essayez de vous visualiser confortablement assis sur votre siège. Vous ne ressentez aucune gêne, aucune douleur, et votre guide est en face de vous. Vous le voyez, le ressentez avec votre cœur.

Cet Etre de Lumière est face à vous et vous prend les mains. Vous commencez à échanger au niveau de votre âme, puisqu’il n’y a aucune pensée. Petit à petit, ressentez son immense Amour.

Faites le silence dans votre esprit pendant quelques instants pour recevoir le message qu’il veut vous transmettre. Il y a dans la pièce où vous vous trouvez suffisamment de puissance, suffisamment d’énergie pour que vous receviez le message de votre guide.

Si des pensées veulent entrer dans votre pièce, projetez sur elles la lumière dorée et concentrez toute votre attention sur votre guide, sur cet être de Lumière  assis en face de vous. La connexion se fait et vous ressentez de plus en plus sa présence.

Vous avez toujours la conscience que votre guide est en face de vous, qu’il vous prend les mains.

Reliez-vous maintenant à lui au-travers de votre centre de force entre les deux yeux par un faisceau de lumière qui ira rejoindre la tête de votre guide. Ce faisceau de lumière va éveiller davantage vos possibilités de communication, de télépathie. Essayez de former ce faisceau de lumière entre lui et vous.

Concentrez-vous sur votre guide et pendant quelques instants essayez d’entamer un petit dialogue avec lui. Posez-lui une question et attendez la réponse.

Plus tard, lorsque vous aurez réellement pris conscience de la présence de votre guide, vous pourrez ajouter d’autres sièges dans cette pièce pour convier d’autres guides (certaines personnes ont plusieurs guides). Vous serez étonné de voir qui vous accueillerez et du résultat de cet échange.

Cette technique a aussi pour but de développer en vous cette faculté de communication qu’est la télépathie. Mais sachez que vous ne pourrez rien faire si vous n’avez pas au préalable bien nettoyé cette pièce. S’il y a encore des pensées qui s’infiltrent, qui entrent à nouveau par les portes et les fenêtres, la communication peut être faussée.

Lors de vos méditations, refaites cet exercice. Avant toute demande de communication avec votre guide, nettoyez le lieu où vous l’accueillerez, et ce lieu se trouvez au niveau de votre mental puisque la communication télépathique se fait à ce niveau-là.

Plus tard, lorsque vous aurez compris, lorsque vous aurez pu mettre en application certaines de vos possibilités, vous communiquerez aussi avec le cœur.

Pour faciliter la connexion avec votre guide, vous pouvez vous-même lui donner un nom auquel il répondra, car pour faciliter la tâche des humains il faut un repère. Vous pouvez donc choisir ce repère, vous pouvez l’appeler d’un nom humain ou “être de Lumière” ou “guide bien-aimé”, peu importe.

Soyez vigilant car il peut aussi y avoir la possibilité que des êtres malveillants et des esprits mauvais s’invitent, à vous de les reconnaître et de les chasser.

Dans ce travail de communication, il faudra que vous appreniez le discernement et la vigilance pour ne pas vous faire abuser par une entité de l’astral qui pourrait se faire passer pour votre guide.

Pendant vos méditations, appelez toujours à vous la Lumière du Christ qui vous protégera et vous guidera.

Les anges veilleurs
L'ange Lelahel ange protecteur de guérison et de connaissance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *