Le jade, pierre verte de protection des archanges

Le jade symbole d’amour

Le jade, pierre verte de protection des archanges

Le Jade est une pierre verte utilisée pour renforcer les prières de protection contre la peur, attirer l’amour et avoir du courage.

Dans la hiérarchie des anges les pierres de couleur verte sont associées aux Archanges

Chez les Indiens d’Amérique on appelait « Pierre contre la peur » le jade néphrite taillé en forme de petits cœurs ou de petits poissons qui servaient comme amulettes qu’on suspendait au cou des enfants pour leur donner du courage.

Un bijou de jade en forme de papillon avait une signification romantique spéciale en Chine.

Une légende raconte qu’un jeune homme chassait les papillons lorsqu’il se retrouva dans le jardin d’un riche mandarin. Au lieu de le punir de son intrusion, la visite imprévue du jeune homme se termina par un mariage avec la fille du Mandarin. Depuis l’image du papillon est un symbole d’amour et les jeunes chinois ont coutume d’offrir des papillons de jade à leurs fiancées.

En Nouvelle-Zélande, un des ornement de jade préféré des Maoris s’appelle Hei-tiki. Ce sont des pendentifs grossièrement taillés représentant un être humain censé incarner un ancêtre lointain. Ce pendentif passait de génération en génération pour transmettre l’esprit des ancêtres au descendant ayant eut le privilège d’être choisi pour porter à son tour ce précieux bijou familial.

Dans la plupart des cas quand la famille disparaissait le dernier membre mâle prenait ses dispositions pour que son hei-tiki soit enterré avec lui afin qu’il ne tombe pas dans des mains étrangères.

Voir le livre : Les anges et nos pierres de rêve

Le Jade est une pierre verte utilisée pour renforcer les prières de protection contre la peur, attirer l'amour et avoir du courage.

Le jade, pierre verte de protection des archanges