Le miroir en obsidienne pour parler aux anges

 miroir en obsidienne pour parler aux anges

Le miroir d’obsidienne pour communiquer avec les anges

John Dee, un mathématicien, astronome, astrologue et conseiller politique de la reine Elizabeth I d’Angleterre au XVIe siècle, était également intéressé par l’occultisme. Il était convaincu qu’il pouvait communiquer avec les anges pour obtenir des conseils divins. Pour faciliter cette communication, Dee utilisait un objet appelé le « miroir d’obsidienne« .

Le miroir d’obsidienne était un miroir noir poli fabriqué à partir d’obsidienne, une roche volcanique vitreuse. Dee croyait que ce miroir avait des propriétés magiques qui lui permettraient de voir et de communiquer avec des anges, des guides spirituels et des esprits. Il a souvent pratiqué des séances de scrying, une technique de divination qui implique de fixer un objet, comme un miroir ou des pierres et cristaux pour recevoir des visions ou des messages des anges.

Dee travaillait en collaboration avec un médium, Edward Kelley, pour ces expériences occultes. Les résultats de leurs sessions étaient documentés dans les journaux de Dee, détaillant une relation vraie et fidèle de ce qui s’est passé pendant de nombreuses années entre le Dr John Dee et certains esprits.

Les Aztèques considéraient l’obsidienne comme un matériau protecteur doté de propriétés médicinales, considérant sa surface réfléchissante comme un bouclier contre les mauvais esprits. Ce verre volcanique était également associé à la mort, aux enfers et à la capture de l’image et de l’âme d’une personne.

 

Le miroir en pierre d'obsidienne polie est utilisé pour communiquer avec les anges, les esprits et les guides spirituels

Le miroir en obsidienne pour parler aux anges