Signification de l’agate pierre précieuse de la Bible

Dans la Bible les pierres précieuses occupent une place très importante, découvrez le symbolisme et la signification de la pierre agate dans les saintes écritures

agate pierre précieuse de la Bible

L’agate pierre précieuse du pectoral du prêtre Aaron

Chacune des pierres précieuses dont nous parlent les Écritures revêt un caractère bien défini qui lui est propre.

L’agate, de toutes les pierres précieuses, est celle qui offre les plus riches combinaisons de couleurs et de dessins.

Ses veines, disposées dans un ordre des plus variés, présentent les formes les plus diverses. Toutes les teintes et toutes les gammes des couleurs s’y rencontrent depuis le noir le plus profond au blanc le plus pur en passant par toutes les couleurs connues. On y trouve même quelquefois des branchages magnifiques.

Nous revenons à cette seconde pierre précieuse de la troisième rangée du pectoral et écoutons ce que Dieu veut nous dire par son moyen. Les couleurs variées de l’agate sont comme les reflets de la gloire de l’Homme qui a toujours glorifié Dieu dans toutes les circonstances qu’Il a dû traverser.

Toujours le même, Il a manifesté les beautés et les perfections de son être, dans la crèche de Bethléhem, dans le désert, sur la mer orageuse, en présence de la souffrance de sa créature, en butte à l’opprobre et au mépris, dans le jardin de Gethsémané ; sur la montagne de la transfiguration comme sur le mont Calvaire.

Comment des êtres tels que nous sommes peuvent-ils parler de l’infini ?

Et dire que c’est un tel Homme qui est pour nous devant Dieu, qui nous porte sur son cœur devant le trône de la grâce !