Quelle est la responsabilité de mon ange gardien?

Voir aussi: Toutes les prières de protection

Quelle est la responsabilité de mon ange gardien?

Anges gardiens à vie

Depuis toujours les hommes se sont demandé à quoi ressemblent les anges gardiens et quel travail ils exercent.
Les anges gardiens veillent sur les gens pendant toute leur vie terrestre.  Comme leur nom l’indique, les anges gardiens ont pour mission de nous  protéger contre le danger.

Prier pour les gens

Votre ange gardien peut être constamment en train de prier pour vous, demandant à Dieu de vous aider même lorsque vous n’êtes pas conscient qu’un ange intercède dans la prière en votre nom.

Le catéchisme de l’Église catholique dit à propos des anges gardiens: «De l’enfance à la mort, la vie humaine est entourée de leur vigilance et de leur intercession.» Les bouddhistes croient que les êtres angéliques appelés bodhisattvas veillent sur les gens, écoutent les prières des gens et se joignent aux bonnes pensées que les gens prient.

Guider les hommes

Les anges gardiens peuvent également guider votre chemin dans la vie. Dans Exode 32:34 de la Torah, Dieu dit à Moïse alors qu’il se prépare à conduire le peuple hébreu vers un nouveau lieu: « mon ange ira devant vous. »
Le Psaume 91:11 de la Bible dit des anges: « Car Dieu commandera à ses anges à votre sujet de vous garder dans toutes vos voies. »
Des œuvres littéraires populaires ont parfois dépeint l’idée d’anges fidèles et déchus offrant respectivement de bons et de mauvais conseils. Par exemple l’histoire tragique du docteur Faust, mettait en vedette à la fois un bon ange et un mauvais ange offrant des conseils contradictoires.

Les gardiens des actes de vie

Les anges gardiens enregistrent tout ce que les hommes pensent, disent et font au cours de leur vie, puis transmettent les informations aux anges de rang supérieur pour les inclure dans les archives officielles de l’univers: les archives akashiques.

L’islam et le sikhisme disent que chaque personne a deux anges gardiens pour sa vie terrestre et ces anges enregistrent à la fois les bonnes et les mauvaises actions que la personne accomplit.