Qui est l’archange Gabriel prince des anges chérubins ?

L’archange Gabriel est l’ange qui annonce les grossesses et les naissances

L’archange Gabriel est l’ange de la révélation. Dieu choisit souvent Gabriel pour communiquer des messages importants.  Dans la hiérarchie des anges Gabriel est le prince des anges chérubins porteurs de la vie.

 Il existe des liens étroits entre l’archange Gabriel, la naissance des enfants, la lune et l’hiver, saison sur laquelle il règne.

On prie Gabriel pour tomber enceinte et avoir un enfant,  c’est aussi cet archange qui annonce à Zacharie que sa femme Élisabeth enfantera un fils du nom de Jean (Luc, I, 11-19).

Dans la scène de l’Annonciation, Gabriel vient annoncer à Marie qu’elle donnera naissance à un fils, Jésus, Messie et fils de Dieu (Luc, I, 26-38).

Gabriel peut fournir la clarté et la vision dont vous avez besoin car il est avant tout un messager qui apporte la joie et des nouvelles rassurantes.

L’archange Gabriel vous donne des conseils pour votre développement spirituel. Il peut aussi vous aider à y voir clair pour prendre des décisions concernant vos rêves et vos buts, et vous apporter la discipline nécessaire pour continuer dans la voie que vous avez choisie.

L’archange Gabriel apparaît quatre fois dans l’Ancien Testament, d’abord à Daniel (Daniel, VIII, 16 et IX, 21), puis à Zacharie, qui fait brûler de l’encens à l’autel du Temple.

Mentionné plusieurs fois dans le premier livre d’Hénoch, l’archange Gabriel a aussi une importance capitale dans les écrits juifs non bibliques.

Chez Hénoch (I, LIII, 6), il est l’un des quatre anges, avec l’archange Michel, Raphaël et Uriel, qui vont précipiter Satan (Azazel) et ses adeptes.

« dans une fournaise de feu brûlant, afin que le Seigneur des esprits soit vengé d’eux et de leurs crimes, parce qu’ils sont devenus les ministres de Satan et ont séduit ceux qui vivent sur terre ».