Archange Raphaël médecin saint guérisseur
Dans la hiérarchie angélique Raphaël est le prince des archanges, il est l’un des quatre archanges guérisseurs avec l’archange Michel, Gabriel et Uriel.
Raphaël est l’ange de la guérison, sa couleur est le vert. Il est plein de compassion pour les gens qui souffrent physiquement, mentalement, émotionnellement ou spirituellement.
L’archange Raphaël est le médecin de tous les êtres humains et des animaux.
Il faut prier Raphaël quand vous êtes malade ou quand un proche a besoin d’une guérison.
Raphaël s’efforce de rapprocher les gens plus près de Dieu pour qu’ils découvrent la paix que Dieu veut leur donner. Cet archange apporte aussi la joie et le bonheur. Connu comme le Saint Patron des voyageurs, il est là pour protéger ceux qui ont besoin de protection sur leur route.
Quand vous appelez cet archange, mis à part les cas où la maladie ou le décès de la personne fait partie du plan divin, l’archange Raphaël favorisera la guérison du malade.
Chaque fois que vous remarquez la beauté de la création de Dieu autour de vous et ressentez une envie de prendre soin d’elle, il est probable que Raphael est à coté de vous pour vous inspirer.
L’un des plus anciens textes magiques attribués au roi Salomon, Le Testament de Salomon, raconte que, lorsqu’il pria Dieu de l’aider à construire le Temple de Jérusalem, Raphaël lui apporta un anneau magique.
Cet anneau sur lequel était gravé un pentacle (étoile à cinq branches), avait le pouvoir de maîtriser les démons. C’est ainsi que Salomon put faire achever la construction du Temple par des démons soumis accomplissant un « travail d’esclaves ».
Dans le livre de Tobit, Raphaël est le guide et le compagnon de Tobias, fils de Tobit, et, à la fin du voyage, il lui révèle qu’il est « l’un des sept saints anges » qui se tiennent près du trône de Dieu.
Dans le premier livre d’Hénoch, il est «une des quatre présences, qui préside à toutes les maladie et toutes les blessures des enfants des hommes».
Avant d’invoquer Raphaël on purifie sa maison avec la sauge de purification et on allume des bougies de couleur correspondant à ce que l’on veut demander à l’ange