<strong>Mots clef:</strong> , , , , ,

Phanuel archange des exorcismes

Phanuel est l'archange des exorcismes, on invoque la protection de cet ange pour se protéger contre les mauvais esprits

Phanuel est l’archange des exorcismes, on invoque la protection de cet ange pour se protéger contre les mauvais esprits

Phanuel signifie “visage de Dieu“. Cet ange est aussi connu sous les noms de Paniel, Peniel, Penuel, Fanuel, et Orfiel.
L’archange Phanuel est  l’ange de la repentance et de l’espoir.
Il encourage les gens à se repentir de leurs péchés et à poursuivre des relations éternelles avec Dieu, Phanuel leur redonne l’espoir dont ils ont besoin pour surmonter leur culpabilité et leurs regrets.

Le Premier Livre d’Enoch décrit Phanuel luttant contre le mal pour offrir de l’espoir aux personnes qui se repentent de leurs péchés.

Quand le prophète Énoch entend les voix de quatre archanges se tenant devant Dieu, il identifie les trois premiers comme Michael , Raphaël et Gabriel puis dit:
“Et le quatrième archange qui est responsable de la repentance et l’espoir de ceux qui hériteront de la vie éternelle, c’est Phanuel “ (Enoch 40: 9).
“Et la quatrième voix que j’ai entendue chassait Satans et les démons et ne leur permettait pas de venir devant le Seigneur pour accuser ceux qui habitent sur terre” (Enoch 40: 7).

Phanuel figure parmi les cinq anges qui connaissent tous les maux que les humains ont jamais commis.

Phanuel est l’archange de la pénitence, il est l’ange qui, dans une vision de la fin du monde, sonne de la trompette et conduit d’autres anges. On pense souvent que Phanuel est la voix angélique dans Apocalypse, il est l’ange qui dit
“Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Messie, et il régnera pour toujours et à jamais. “

Phanuel est le chef du groupe des anges Ophanim, les anges qui gardent le trône de Dieu dans le ciel.

Puisque Phanuel est aussi traditionnellement l’archange des exorcismes, les anciens faisaient des amulettes de Phanuel pour l’invoquer contre les mauvais esprits.

La tradition chrétienne dit que Phanuel combattra l’Antéchrist (Belial, le démon des mensonges) pendant la Bataille d’Armageddon et gagnera la victoire par le pouvoir de Jésus-Christ.

 

Archange Metatron
Qui sont les 7 archanges ?
prières de guérison et intercession aux anges