Qui sont les archanges de l’arbre de vie ?

Les archanges de l’arbre de vie de la Kabbale

L’Arbre de Vie appelé Kabbale illustre comment Dieu le Créateur exprime son énergie créatrice à travers l’univers, à travers les anges et sur les êtres humains. Chacune des branches de l’arbre (appelées «sephirot») symbolise un type particulier de force créatrice qu’un Archange différent supervise. En se concentrant sur les différentes énergies une par une, les gens peuvent développer une union spirituelle plus étroite avec Dieu, disent les croyants.

La Couronne  – Kether

Kether (la couronne) représente l’archange Metatron. En tant qu’ange de la vie Métatron est au sommet de l’arbre de vie pour diriger l’énergie vivante de Dieu dans tout l’univers qu’il a créé. Metatron relie les êtres humains  à l’énergie divine de Dieu et les aide  à incorporer cette énergie sacrée dans leur vie. Metatron apporte également un équilibre spirituel à toutes les créatures de Dieu et nous aide à atteindre l’illumination spirituelle.

Sagesse – Chokmah

Chokmah (sagesse) représente l’archange Raziel. En tant qu’ange des mystères, Raziel révèle les mystères divins pour nous aider à  intégrer sa  connaissance dans notre vie de manière pratique. Raziel nous aide à atteindre notre plein potentiel selon le plan que Dieu a prévu pour nous.

Compréhension – Binah

Binah (compréhension) présente l’Archange Tzaphkiel. En tant qu’ange de la compréhension et de la compassion Tzaphkiel dirige les anges qui envoient l’énergie spirituelle de la compréhension aux humains. Tzaphkiel nous aide à en apprendre davantage sur Dieu et nous guide pour  prendre des décisions dans notre vie quotidienne.

Pitié, miséricorde – Chesed

Chesed (miséricorde) représente l’archange Zadkiel. En tant qu’ange de la miséricorde, Zadkiel et les anges qu’il supervise envoient l’énergie de la bonté et du pardon de Dieu dans tout l’univers pour inspirer les gens à être gentils et à s’aimer car Dieu est gentil avec eux. Il apporte paix et sérénité à ceux qui le prient et s’assure que Dieu répondra à leurs prières.

Force – Geburah

Geburah (force) représente l’archange Chamuel. En tant qu’ange des relations pacifiques, Chamuel renforce les relations pour  que chacun puisse vivre en paix les uns avec les autres et avec Dieu. Chamuel et les anges qu’il supervise, testent nos croyances et nos  motivations pour nous purifier et nous aider à développer des relations plus solides avec Dieu.

Beauté – Tiphareth

Tiphareth (beauté) représente l’union des archanges Michael et Raphael. Ce sont deux anges très puissants aux  forces et pouvoirs extraordinaires. Michael est l’ange supérieur de Dieu et Raphael est l’ange principal de la guérison. En exprimant l’énergie divine de la beauté, ils aident les gens à accéder à un niveau de conscience supérieur.

Éternité – Netzach

Netzach (éternité) représente l’archange Haniel. En tant qu’ange de la joie, Haniel exprime l’énergie éternelle de Dieu, il nous invite à nous reposer sur Dieu plutôt que sur nos émotions changeantes et il nous apporte la joie et le bonheur dans toutes les étapes de notre vie.

Gloire –  Hod

Hod (gloire) représente les archanges Michel et Raphaël. Tout comme ils s’associent pour exprimer l’énergie divine de la beauté, Michael et Raphaël unissent leurs forces pour exprimer la gloire de Dieu, parce que cette gloire est belle. Ensemble, ces grands archanges combattent le péché pour s’assurer que la splendeur du dessein parfait de Dieu pour la création l’emporte sur le péché et le mal qui tentent de corrompre ce plan glorieux.

La Fondation – Yesod

Yesod (la fondation) représente l’Archange Gabriel. En tant qu’ange de la révélation, Gabriel est le maître de la communication, c’est pourquoi Dieu a assigné à Gabriel la responsabilité de la fondation de l’arbre de vie. Dans ce rôle, Gabriel relie les gens à Dieu par des messages de foi et les aide à compter sur leur foi en Dieu pour améliorer leur vie.

Le Royaume – Malkuth

Malkuth (le royaume) représente l’archange Sandalphon. En tant qu’ange de la musique et de la prière, Sandalphon envoie des messages entre Dieu et les êtres humains. Les efforts de Sandalphon permettent à l’énergie divine de circuler librement pour nourrir spirituellement tout le royaume de Dieu.