La Bible serait écrite dans un code qui prédit les événements futurs

Les prédictions de la Bible

Selon certains mathématiciens les textes anciens de la Bible prédisent les évènements à venir

La Bible, un des écrits les plus anciens et sans doute les plus influents de l’humanité  a été étudié et analysé phrase par phrase par d’innombrables savants et dévots. Mais, grâce au travail des mathématiciens israéliens, les ordinateurs  ont permis de démontrer que le texte ancien n’est peut-être pas seulement une collection complexe d’histoires et d’enseignements spirituels, mais un code qui peut révéler le fonctionnement intérieur de l’histoire.

Le code secret de la Bible,  un livre du journaliste Michael Drosnin, a attiré l’attention du monde entier sur cette idée.

Son livre utilise les premières parties de la Bible pour prédire l’assassinat du Premier ministre israélien Yitzhak Rabin, la guerre du Golfe et les collisions de comètes.

Il semble aussi avoir des informations sur l’Holocauste, divers autres assassinats comme ceux de JFK et de son frère Robert. Il a également suggéré qu’une guerre nucléaire était imminente – un thème que l’auteur a exploré dans les livres suivants de la série.

Eliyahu Rips est l’un des plus grands experts mondiaux de la théorie des groupes et le scientifique qui s’est le plus rapproché de la théorie, même si le logiciel utilisé pour mettre en œuvre leur méthode a été conçu par Rips et Witztum.

La méthode utilisée par les scientifiques pour arriver à leurs conclusions est la séquence de lettres équidistantes (Equidistant letter sequences, ELS).

Pour obtenir un mot ayant un sens, cette méthode vous appelle à choisir un point de départ dans un texte et un numéro de saut. Ensuite, commencez à sélectionner des lettres en sautant le même nombre d’espaces à chaque fois (à peu près dans n’importe quelle direction). Si vous avez de la chance, un mot sensé vous sera épelé.

Cette méthode fonctionne bien si les lettres sont disposées dans un tableau, comme celui-ci :

le code secret de la bible - www.gloireadieu.com

Le Code biblique a récemment réapparu dans la conscience du public grâce au travail de l’auteur et expert en antiquités Timothy Smith. Son livre “The Chamberlain Key“  décrit comment, après 25 ans de recherches, il a ouvert un “code de Dieu” dans la Bible. Il appelle son livre “Le Da Vinci Code sous stéroïdes, mais c’est vrai”.

Le travail de décodage de Smith est basé sur sa propre copie ancienne de la Bible intitulée “Le Codex de Leningrad“ – c’est le plus ancien manuscrit complet de l’Ancien Testament hébraïque.

Smith est un chrétien dévot et ses conclusions tournent autour de motifs chrétiens. En particulier, il prétend avoir trouvé des informations détaillées sur la naissance, la crucifixion et la résurrection de Jésus dans un passage de la Genèse.

Le livre a reçu une émission spéciale sur la chaîne History et une série de documentaires est en cours de réalisation sur les voyages qui ont mené aux découvertes de Smith.

David McKillop, le producteur exécutif de Jupiter Entertainment, qui est en train de créer la série télévisée, a déclaré que “la quête de Tim est la chasse au trésor ultime pour un des plus grands mystères de l’histoire, et sa carte est un texte ancien qui pourrait bien nous parler”.

Le Codex Gigas, la Bible du Diable, est le plus grand manuscrit du monde
acheter le coran - www.gloireadieu.com
Acheter le Coran en français sur Amazon

acheter la sainte bible sur amazon - www.gloireadieu.com
Acheter la Sainte Bible sur Amazon