La Sainte Bible en français

La Sainte Bible

Livre unique au monde, la Bible a profondément modelé l’histoire de l’humanité. Sa vision de l’homme, individu unique, aimé de Dieu et responsable de ses choix, est à l’origine de nombreux progrès comme les Droits de l’homme.

D’hier à aujourd’hui, la Bible a inspiré de nombreuses personnalités: Blaise Pascal, Jean-Sébastien Bach, Victor Hugo, Marc Chagall, Martin Luther King…

Depuis 4000 ans, la Bible imprègne tous les domaines de notre culture.

Encore aujourd’hui, ce best-seller est diffusé chaque année à des dizaines de millions d’exemplaires, en 2400 langues.

Aucun livre n’aborde de façon aussi approfondie et aussi pratique les grandes questions de l’existence: d’où venons-nous, quel sens a la vie, qu’y aura-t-il après?

 

Louis Segond, né le 3 octobre 1810 à Plainpalais (Genève) de parents francais et mort le 18 juin 1885 à Genève, est un théologien suisse qui, à la demande de la Compagnie des Pasteurs de Genève, a traduit la Bible en français à partir des textes originaux hébreux et grecs.

De 1840 à 1864, Louis Segond est pasteur près de Genève. Parallèlement, il publie des ouvrages d’érudition ou de vulgarisation biblique.

En 1864, la Compagnie des Pasteurs de Genève le charge officiellement de préparer une nouvelle traduction de l’Ancien Testament, dans un délai de six ans et demi.

En 1880, il publie également sa traduction du Nouveau Testament. Entre-temps, il est nommé professeur d’hébreu et d’Ancien Testament à l’Académie de Genève. C’est là qu’il meurt en 1885.

De son vivant déjà, la traduction de La sainte Bible connaît un rapide succès. Elle est adoptée par nombre de pasteurs et d’églises protestantes.
La traduction de Segond venait bousculer une tradition séculaire : la plupart des Bibles éditées ou diffusées par le protestantisme français alors étaient des révisions de versions antérieures, en particulier celle du pasteur Ostervald parue en 1744.

Louis Segond avait stipulé qu’après sa mort, les éditeurs seraient libres de retoucher sa traduction de la Bible.

C’est ainsi que la Société biblique britannique et étrangère, soucieuse de diffuser la Bible en français, préparera la nouvelle édition avec des modifications mineures.

Offrir la Sainte Bible est une excellente idée de cadeau religieux

Cliquez ici pour acheter la Sainte Bible sur Amazon

Bracelet en hématite avec 12 images religieuses
La Bible pour les enfants, une excellente idée cadeau