Faire un don

Jésus est le grand rocher sur lequel nous pouvons bâtir

jesus sur la croix - www.gloireadieu.com

Vous pouvez bâtir votre espérance sur Jésus-Christ.

Tout change. Tout ce que je vois, tout ce que je touche avec mes mains, tout ce que j’écoute, tout ce que je goûte, tout ce que je sens, tout change.

Rien dans ce monde reste inchangé.

Quand les hommes veulent bâtir un bâtiment ou sculpter un monument qui durera plusieurs générations, ils choisissent la pierre la plus fine et la plus dure comme matière de construction.

La pierre change très lentement. Un bâtiment de pierre survivra à son constructeur.

C’est pourquoi Jésus-Christ est quelquefois appelé notre roc.

Il est un roc qui ne change jamais.

Jésus est le GRAND ROCHER, sur lequel nous pouvons bâtir.

Jésus raconta l’histoire à ses amis, de deux hommes qui bâtissaient leur maison.

Un homme bâtit sa maison sur un roc. La tempête est venue et le vent et la pluie ont frappé cette maison.

Finalement le déluge arriva, mais la maison sur le roc resta ferme et intacte.

L’autre homme bâtit sa maison sur le sable. Quand la tempête est venue, sa maison ne pouvait pas resister.Elle fut détruite à cause de l’instabilité du sable, qui est une très mauvaise fondation.

Jésus a dit: « C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. » Matthieu 7:24.

Les paroles de Christ sont vraies et inaltérables.

Ecouter les paroles n’est pas suffisant, mais lorsque nous commençons à les obéir, elles deviennent une fondation solide pour une vie qui ne peut pas être détruite.

Examinons le roc qui ne change jamais, Jésus-Christ.

Son Amour Ne Change Jamais! « De loin l’Eternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; c’est pourquoi je te conserve ma bonté. » Jérémie 31:3.

Et encore nous lisons, « qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? . Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. » Romains 8:35,37.

Nous pouvons bâtir sur l’amour de Christ.

Il est toujours là, toujours sûr.

Sa Parole ne change jamais: « L’herbe sèche, la fleur tombe; mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement. » Esaïe 40:8.

« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. » Matthieu 24:35.

La Parole de Dieu est vraie, et actuelle pour tous les hommes de tous âges. Vous pouvez bâtir sur Sa Parole. Sa Puissance Ne Change Jamais La puissance de Dieu ne change jamais pour sauver tous ceux qui l’invoquent.

« Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. » Ésaïe 59:1.

Et encore nous lisons, « C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » Hébreux 7:25.

Les péchés du monde entier sont retombés sur notre Roc, Jésus-Christ.

Dans ce monde changeant nous trouvons cette promesse qui ne change pas, « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » 1 Jean 1:9.

Vous pouvez bâtir votre espérance sur Jésus-Christ.

Il était le roc immuable hier, II est le roc sur lequel je bâtis aujourd’hui et II est devenu le roc de mon salut éternel. Jésus est le seul Rocher, II ne cessera jamais d’être notre Rocher.

Bâtissez sur Lui!