Illustration de la mer morte où se trouvait la pierre de Bohan

La pierre de Bohan marquait la frontière de Juda et de Benjamin

La « pierre de Bohan, fils de Ruben » a peut-être commémoré un acte de valeur appartenant aux guerres de Josué. La pierre a été érigée sur le versant d’une colline de la chaîne qui chasse la vallée du Jourdain à l’ouest.

La limite orientale était la mer Salée jusqu’à l’embouchure du Jourdain. La limite septentrionale partait de la langue de mer qui est à l’embouchure du Jourdain.  Elle montait vers Beth-Hogla, passait au nord de Beth-Araba, et s’élevait jusqu’à la pierre de Bohan, fils de Ruben; elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée d’Acor, et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim au sud du torrent.

Elle passait près des eaux d’En-Schémesch, et se prolongeait jusqu’à En-Roguel. Elle montait de là par la vallée de Ben- Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s’élevait jusqu’au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l’occident, et à l’extrémité de la vallée des Rephaïm au nord

Josué 15:6 livres historiques – Bible ancien testament

Brouillon auto

La pierre de Bohan, fils de Ruben a peut-être commémoré un acte de valeur appartenant aux guerres de Josué. La pierre a été érigée sur le versant d'une colline de la chaîne qui chasse la vallée du Jourdain à l'ouest.
pierre de bohan,illustration de la mer morte,livre de josué,bible,livres historiques,ancien testament,image bible, image ancien testament,photo lieu sacré bible,ancien testament,

Illustration de la mer morte où se trouvait la pierre de Bohan