Illustration du rocher d’Horeb que Moïse a frappé pour faire couler l’eau

Voir aussi: Toutes les prières de protection

Livre du Deutéronome, de l’Exode et des Nombres

Conduit par Moïse le peuple arriva dans la terre d’Amalec où il n’y avait pas d’eau et le Seigneur ordonna à Moïse de frapper le rocher d’Horeb, aussitôt l’eau en sortit avec abondance dans tout le camp, le peuple et les troupeaux purent boire à leur aise.

Dieu ordonne à Moïse de frapper le rocher d’Horeb, d’où sort de l’eau.
« Je manifesterai ma présence sur un certain rocher d’Horeb, d’où l’eau coulera sur tes coups contre le rocher; comme témoins appropriés, tu prendras les anciens. d’Israël avec toi »

« Va, lui dit le Seigneur, près d’un rocher qui est ici au pied du mont Horeb ; frappe la pierre avec ta verge, et il en sortira de l’eau. »

Moïse fit ce que Dieu lui ordonnait, et aussitôt qu’il eut frappé le rocher, l’eau en sortit avec abondance et se répandit par petits ruisseaux dans tout le camp, de sorte que le peuple et les troupeaux purent boire à leur aise.
Livre des Nombres 20 – Bible – pentateuque ancien testament

Garde-toi d’oublier l’Eternel, ton Dieu, au point de ne pas observer ses commandements, ses ordonnances et ses lois, que je te prescris aujourd’hui. Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons, lorsque tu verras multiplier ton gros et ton menu bétail, s’augmenter ton argent et ton or, et s’accroître tout ce qui est à toi, prends garde que ton coeur ne s’enfle, et que tu n’oublies l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude, qui t’a fait marcher dans ce grand et affreux désert, où il y a des serpents brûlants et des scorpions, dans des lieux arides et sans eau, et qui a fait jaillir pour toi de l’eau du rocher le plus dur, qui t’a fait manger dans le désert la manne inconnue à tes pères, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour te faire ensuite du bien. …
Livre du Deutéronome 8:15 Bible – pentateuque ancien testament

Illustration du rocher d’Horeb que Moïse a frappé pour faire couler l’eau