Faire un don

Nous sommes sur terre pour servir Dieu

Nous ne sommes pas sur la terre pour nous amuser.
Le bon Dieu nous y a envoyés pour le connaître, l’aimer, le servir et aller dans le ciel plus tard.
Connaître Dieu, c’est savoir qu’il peut tout ce qu’il veut, qu’il voit tout, qu’il entend tout, qu’il est très-bon, et qu’il déteste qu’on fasse le mal.
Aimer Dieu, c’est un très-grand bonheur, parce que, si nous l’aimons beaucoup sur la terre, nous sommes sûrs d’aller l’aimer dans le ciel et si, quand nous sommes tout petits, nous lui disons souvent :
« Mon Dieu, apprenez-moi à vous aimer »
il nous aimera aussi, et nous apprendra ce que nous devons faire pour lui prouver notre amour.

Servir Dieu, c’est faire tout ce qu’il veut, c’est obéir à vos parents, parce qu’ils tiennent la place de Dieu, c’est apprendre vos leçons, parce que Dieu ne veut pas que les enfants soient de petits ignorants, c’est ne pas se disputer avec ses frères ou ses camarades, c’est bien faire sa prière en pensant que Dieu nous regarde et nous entend.
En se réveillant, la première pensée d’un enfant doit être de faire le signe de la croix, et, s’il le peut, avec de l’eau bénite.

L’eau bénite, c’est de l’eau sur laquelle le prêtre a fait des prières en demandant à Dieu qu’il veuille bien aider ceux qui s’en serviraient et renvoyer le démon s’il venait leur donner envie de faire mal.

Car vous savez que le diable, qui autrefois était un très bel ange, est maintenant en enfer pour avoir été orgueilleux et il est si méchant qu’il voudrait avoir tous les hommes avec lui.

Alors il fait tout ce qu’il peut pour leur faire faire du mal.

Eh bien ! l’eau bénite renvoie le diable.

Quand un enfant est habillé, il doit se mettre à genoux et faire sa prière.

Père Joseph