Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 13,44-52.

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples cette parabole : le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans un champ.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 13,44-52.

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples cette parabole : le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache, et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a et achète ce champ.

Encore : le royaume des cieux est semblable à un marchand qui cherchait de belles perles.
Ayant trouvé une perle de grand prix, il s’en alla vendre tout ce qu’il avait, et il l’acheta.
Encore : le royaume des cieux est semblable à un filet qu’on a jeté dans la mer et qui a ramené des poissons de toute sorte.

Lorsqu’il fut rempli, les pêcheurs le tirèrent au rivage et, s’étant assis, ils recueillirent les bons dans des paniers et rejetèrent les mauvais.
Ainsi en sera-t-il à la consommation du siècle : les anges sortiront et sépareront les méchants d’avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise du feu ; là seront les pleurs et les grincements de dents.

Avez-vous compris toutes ces choses ?  »

Ils lui dirent :  » Oui.  »

Et il leur dit :  » C’est pour cela que tout scribe devenu disciple du royaume des cieux ressemble à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et du vieux.  »
Amen – gloire a dieu
Acheter sur Amazon