Comment préparer votre animal de compagnie pour votre mariage?

Voir aussi: Toutes les prières de protection

Vos animaux peuvent aussi participer au mariage

Considérés comme faisant partie de la famille, nos animaux de compagnie font partie des cérémonies de mariage les plus intimes.

Quelle que soit la race, la taille et le format, chiens et chats, perroquets, tortues, oiseaux, rongeurs et même serpents, s’ils sont dans notre vie quotidienne, pourquoi ne pourraient-ils pas participer au jour le plus important de notre vie?

Voici quelques conseils pour intégrer votre animal favori à votre cérémonie de mariage.

Apprenez-lui à être sociable

Pour participer à votre cérémonie de mariage l’animal doit être sociable, aimer être parmi des gens, même des inconnus,  il est impératif qu’il soit dressé et ait des antécédents de bonne conduite. Certains animaux sont naturellement plus sociables que d’autres, d’autres sont timides ou effrayés dans ces situations. Mais la règle de base est de ne pas avoir de chiots qui ont tendance à être agités et indisciplinés.

Vérifiez le lieu où se déroule la cérémonie et assurez-vous que les animaux sont autorisés, même à la ferme ou sur la plage, il est important de faire cette vérification pour éviter les problèmes le grand jour.

Il est bon que l’animal connaisse à l’avance le lieu de la cérémonie pour ne pas être surpris le jour même (surtout les chiens et les chats). Emmenez le sur place, promenez-vous avec lui pendant un moment, faites une pause et voyez comment il réagit.

Vérifiez si parmi les personnes impliquées dans la cérémonie certaines sont allergiques aux animaux. Parlez au célébrant, aux garçons d’honneur, aux marraines, aux pages et aux filles, aux pères, aux mères, etc. et surtout à ceux qui vont s’approcher de l’animal.

Définir leurs rôles: animaux de compagnie et mariages

Définissez le rôle de l’animal dans la cérémonie et entraînez-le bien, y compris la musique jouée sur place. Si nécessaire, demandez l’aide d’un entraîneur professionnel, comme pour les chiens porteurs de bagues.

S’il doit porter des vêtements de mariage pour animaux  (chapeau, cravate…), faites-lui tout essayer au préalable pour qu’il se sente  à l’aise le jour du mariage, n’oubliez pas les vêtements de rechange en cas de circonstances imprévues.

Ne comptez pas uniquement sur l’animal. Ayez un plan B si le jour du mariage il n’est pas «disposé» à collaborer. Par exemple: s’il est prévu qu’il apporte les bagues et refuse au dernier moment, pensez à préparer un enfant pour le remplacer.
Entraînez votre animal à se rendre dans des endroits très fréquentés comme les marchés fermiers ou les parcs animés.

Choisissez à l’avance un ou deux invités pour veiller sur votre animal afin de s’assurer  que rien ne soit hors de contrôle, pour vous, pour les invités et pour lui. Ces personnes doivent êtres volontaires pour faire cette surveillance avec plaisir et s’engager à ramener l’animal à la maison avant la fin de l’événement s’il est stressé ou effrayé par le mouvement.

Dès que la cérémonie touche à sa fin, ramenez immédiatement votre animal chez vous, il faut l’éloigner de l’exaltation d’une fête de fin pour qu’il ne soit pas anxieux et surexcité.

Décidez et indiquez clairement si votre animal de compagnie doit être le seul animal autorisé au mariage ou si les invités pourront également amener leur animal de compagnie car, dans ce cas, l’ensemble du cérémonial doit être préparé pour recevoir les animaux (nourriture, espace, etc.).

Tous les proches sont présents à cet événement aussi important, il est normal que votre petit compagnon en fasse partie!

Prieres Perte Animaux
Prières et conseils pour affronter le deuil d’un animal de compagnie
Mise à jour le 11/07/2021 par Gloire à Dieu