Traduire cet article dans votre langue:

Prière de protection des animaux de la ferme contre le mal

Prieres protection Animaux Ferme

Bénédiction d’une étable, écurie, bergerie, porcherie, basse-cour, etc.

Seigneur Dieu Tout Puissant, qui avez voulu que votre Fils Unique, notre Rédempteur, naquit dans une étable et soit couché dans une crèche entre deux animaux :
bénissez, nous vous en supplions, cette étable et défendez-la contre la perversité ou la malice des ruses diaboliques, afin que ce lieu pour les animaux, troupeaux et êtres vivants qui l’habitent ou l’habiteront devienne un lieu salubre garanti contre toute attaque quelconque.

Et puisque le boeuf sait à qui il appartient, que l’âne connaît l’étable de son maître, agissez avec bonté à l’égard de vos fidèles serviteurs que vous avez créés à votre image, en les plaçant un peu au-dessous des anges mais en mettant à leurs pieds brebis, boeufs et toutes espèces de troupeaux des champs.

Faites qu’ils sachent reconnaitre le seul Dieu.

Qu’ils restent toujours attachés à son service jusqu’à ce qu’après vous lui avoir rendu grâce pour tous les bienfaits reçus, ils méritent d’en recevoir d’autres mille fois préférables.

Par Notre Seigneur Jésus Christ. Ainsi soit-il.

Si au moment de cette bénédiction, les animaux se trouvent réunis, on pourra ajouter :

Dieu Tout Puissant et Eternel qui, au milieu des tourbillons de ce monde avez fait sortir indemne le glorieux Saint Antoine éprouvé par des tentations de toutes sortes : accordez à vos serviteurs que nous profitions de cet illustre exemle, et que par ses mérites et son intercession nous soyons délivrés de tous les périls de cette vie.

Que ces animaux ici présents, reçoivent, Seigneur, votre bénédiction, et que par l’intercession de Saint Antoine, ils soient sains et saufs et délivrés de tout mal.
Par Notre Seigneur Jésus ChristAinsi soit-il

Aspergez les lieux d’eau bénite.