Prière pour demander à Dieu un époux, un mari

Prière pour demander l'aide de Dieu pour trouver un époux, un mari
Prière pour demander l’aide de Dieu pour trouver un époux, un mari

Prière pour une femme qui veut demander à Dieu de l’aider à trouver un honnête homme, sérieux et fidèle pour se marier, l’aimer et fonder un foyer. Prier pour une rencontre amoureuse sérieuse.

Père Éternel, Dieu mon père céleste, mon Dieu qui m’aime et que j’aime, mon Dieu qui veut mon plus grand bien et qui a assurément un beau plan pour ma vie et des projets de bonheur et de prospérité pour moi.

Mon Dieu qui m’a créé et qui connaît tous mes besoins et sait ce qui me fera plaisir, ce que je désire, ce que j’aime, ce que je cherche, ce qui me manque.

Je viens à toi mon Dieu pour te demander de me donner le mari que tu m’as préparé, l’homme de qui je serai la compagne, avec lequel j’aurai du plaisir et de la joie à vivre ensemble, avec lequel j’aurai un foyer paisible et tranquille, un foyer dans lequel régnera la bonne entente et l’amitié fraternelle, un foyer dans lequel il y aura la bonne communication et le respect mutuel.

Je veux l’homme pour lequel je me prépare et que tu prépares toi-même pour moi, l’homme qui me comprendra et qui prendra plaisir en moi, avec qui j’aurai une belle complicité et une amitié profonde et sincère.

Quelqu’un qui m’appréciera et me respectera, quelqu’un qui verra en moi la femme avec qui il aimerait fonder une famille et élever des enfants, quelqu’un qui m’aimera vraiment comme je suis et qui saura m’honorer, me chérir, et qui me fera du bien.

Père Éternel, je sais que ce n’est pas ta volonté que je marie un homme qui n’ait pas la foi en Jésus-Christ, un homme qui ne soit pas né de nouveau, qui ne soit pas sauvé et qui n’ait pas la vie éternelle.

Père, Je demande que tu me donnes un de tes garçons, de tes fils, un homme chrétien né-de-nouveau, rempli de l’Esprit de Dieu, lavé par le sang de Jésus, ayant son nom inscrit de la Livre de Vie de l’Agneau.

Je demande un mari selon le coeur de Dieu et selon le plan de Dieu pour ma vie.

Je demande que tu me donnes un homme chrétien qui marche selon l’Esprit et non selon la chair; un homme de foi, rempli du Saint-Esprit, qui fait confiance à Dieu et le manifeste dans sa vie de tous les jours.

Un homme qui craint l’Éternel et se détourne du mal, un homme rempli de l’amour de Dieu, qui m’aimera de tout son coeur et de toute sa force et de toute sa pensée.

Un homme au coeur bienveillant, plein de bonté, de douceur, de patience, de sagesse; un homme qui marche dans l’obéissance au Seigneur son Dieu, soumise au Seigneur, qui marche humblement devant l’Éternel son Dieu, devant le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de l’église, Dieu son Père céleste, et devant Jésus son Seigneur et Sauveur.

Je veux un homme propre, qui se garde pur, qui ne soit pas impudique ou débauché ou adultère mais qui m’attend moi et ne s’attache pas à une autre femme.

Père, c’est toi qui a dit :
Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
L’Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.

Et il est écrit que c’est toi-même qui a formé la femme pour l’homme, pour le lui donner comme compagne, comme aide, et comme épouse, car il est écrit :
Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Alors je demande celui que tu connais et qui sera le mieux adapté à moi, qui me complétera le mieux à tous les points de vue.

Un homme qui m’aidera à grandir spirituellement, qui m’aidera à réussir et qui me donnera de bons conseils.

Un mari qui saura m’encourager dans les choses que Dieu me donne à faire, dans mon métier, dans le service de Dieu, dans mon adoration et ma communion avec mon Dieu.

Je désire un homme, un mari, un époux, qui aura vraiment mes intérêts à cœur, et moi aussi j’aurai ses intérêts à cœur, je l’aimerai, je le chérirai, je saurai l’honorer et je lui fera du bien et non du mal.

Conduis moi vers lui, fais-moi le connaître, conduis-nous en présence l’un de l’autre, révèle à moi et à lui que nous sommes faits l’un pour l’autre.

Fais-moi savoir lorsque je le verrai que c’est lui, que j’en aie la pleine conviction, que tu me parles d’une façon ou d’une autre, que tu me le fasses comprendre de façon claire afin que je ne me trompe pas et que je ne fasse pas un mauvais choix que j’aurais à regretter plus tard, que je rencontre vraiment celui qui est le choix de Dieu pour moi et sa volonté, celui qui est la réponse de Dieu à ma prière, à la demande que je lui ai adresse.

Seigneur, je sais que tu m’entends et tu sauras me répondre, et cet homme me cherchera et me trouvera, il viendra vers moi et me déclarera son amour pour moi et son désir de me prendre pour épouse.

Je lui répondrai oui, après avoir prié et m’être assurée qu’il est vraiment celui que j’attends.

Nous nous marierons alors, nous serons féconds, nous aurons des enfants, nous bâtirons un foyer heureux, nous servirons l’Éternel ensemble.

Merci Seigneur! Alléluia! Au nom de Jésus.

Amen – Gloire à Dieu le père tout puissant

Que signifie lier les démons et délier du péché?
Prières et méditations de Noël