Faire une recherche:

Qu’est-ce que le double maléfique?

qu'est-ce que le double maléfique
qu’est-ce que le double maléfique

Un double maléfique est un signe de malheur et un présage de mauvais augure

N’avez-vous jamais crû apercevoir votre double du coin de l’oeil et qu’en vous retournant, il n’y ait personne ?
Et si une vérité terrifiante se cachait derrière le mythe ?

L’apparition de son double, se retrouve dans de nombreuses croyances mais n’a pas toujours la même signification.

En Occident et en Allemagne, le “Doppelgänger” ou double est souvent un présage maléfique qui prédit une mort prochaine. En revanche, dans la tradition chrétienne, ce serait un symbole d’un accomplissement spirituel.

La légende raconte qu’un double de soi vu par ses amis ou sa famille est signe de malheur et de maladie. Le double maléfique est ainsi décrit comme un jumeau qui n’aurait pas d’ombre et dont le visage, à la manière des vampires, ne pourrait apparaître dans un miroir ni dans l’eau. Autrement dit, il n’aurait pas d’âme…

On dit aussi qu’à Halloween, une femme qui allumera des chandelles et mangera une pomme devant un miroir verra apparaître son futur mari et que si elle ose faire 12 ou 13 fois le tour d’un cimetière le soir d’Halloween, elle apercevra son double.

Une autre croyance veut qu’on se tienne près d’une église le 24 avril et qu’à minuit, nous voyions les doubles de ceux qui sont sur le point de décéder y entrer. Il reste à prier de ne pas se voir parmi eux…

De nombreuses personnalités rapportent avoir vu leur double et, coïncidence ou pas, seraient morts peu de temps après.

Néanmoins, une réalité semble se cacher derrière la légende.

En effet, nous aurions tous notre double dans le monde ou du moins, une personne qui nous ressemble assez pour que l’on puisse nous prendre pour elle.

De nombreux sosies ressemblent ainsi trait pour trait à des stars, même si souvent, ils ont quelque chose de différent. Malgré tout, de nombreux témoignages rapportent qu’il est effrayant de se trouver devant son “double”.

De plus, les jumeaux semblent partager quelque chose de particulier, beaucoup semblent ainsi pouvoir communiquer par télépathie ou ressentir ce que leur frère ou soeur ressent.

Quoi qu’il en soit, ce concept de dualité continue d’effrayer et des films ou livres alimentent la légende car qu’est-ce-qui empêcherait une personne qui nous ressemble et désirant nous nuire, de commettre des méfaits en se faisant passer pour nous ?

Serait-il possible d’apercevoir son double fantomatique ?

Pouvons-nous survivre à cette vision ?

 L’ange Anauel est l’ange gardien qui protège contre toutes influences négatives et action maléfique


Vous pouvez laisser votre message ou une prière

  S’abonner  
Notifier de