3 – mystère joyeux : naissance de Jésus

3. La naissance de Jésus – Saint Luc 2, 1-20

L’heure approche où le Fils de Dieu va naître. Marie et Joseph sont sortis de chez eux, ils ont dû voyager pour le recensement. Ils ont trouvé une étable et y préparent tout pour la naissance.

Saint Luc raconte dans l’Évangile: « Pendant qu’ils étaient là, arrivèrent les jours où elle devait enfanter et elle donna naissance à son fils premier-né ».

Restez avec la famille de Nazareth ; l’enfant est né, ils peuvent avoir besoin de nous pour les aider. Imaginez que vous êtes avec eux dans la crèche.
En priant cette dizaine, souvenez-vous de ce que le Pape François nous dit des familles: « elles sont un trésor« .

Et il ajoute :
« Le rythme de vie actuel, le stress, la pression du travail mais aussi le manque d’attention des institutions, peuvent mettre les familles en danger . Il faut promouvoir des mesures concrètes et développer leur rôle dans la société grâce à une bonne politique familiale. »

Priez la famille de Nazareth pour que les grands choix économiques et politiques protègent la famille, ce trésor de l’humanité

Un ange apparut et dit : “Je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie : aujourd’hui, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur”. Et les bergers allèrent l’adorer.
mystère joyeux,jesus,bethléem,famille,naissance

3 – mystère joyeux : naissance de Jésus