5 – mystère joyeux : Jésus est perdu et retrouvé au Temple

5. L’enfant Jésus est perdu et retrouvé au Temple – St Luc 2, 41-50

L’Évangile nous dit que la famille de Nazareth se rendait au Temple pour la fête de Pâques. Jésus avait douze ans. La caravane revient, mais Jésus reste à Jérusalem. Quand ses parents s’en rendent compte, ils reviennent le chercher.

Mêlez-vous à la caravane et imaginez que vous accompagnez Marie et Joseph à la recherche de Jésus. Imaginez ce qu’ils ressentent, ce qu’ils pensent et aidez-les à retrouver l’enfant.

Le Pape François nous dit que la famille est l’un des biens les plus précieux de l’humanité, mais n’est-elle pas le plus vulnérable?

Quand la famille n’est pas protégée et que des difficultés d’ordre économique, de santé, de toute nature, surgissent, les enfants grandissent dans un climat de tristesse.

Priez cette dizaine en intercédant auprès de Joseph et Marie, qui ont traversé des épreuves, pour toutes les familles en difficulté afin qu’elles reçoivent le soutien dont elles ont besoin et pour les enfants, afin qu’ils puissent grandir dans un environnement sain et serein

Jésus resta à Jérusalem sans que ses parents s’en aperçoivent, lorsqu’ils le trouvèrent, sa mère lui dit : “Mon fils, pourquoi nous as-tu fait cela? Jésus répondit : “Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas que je dois m’occuper des affaires de mon Père?”
mystère joyeux, jésus, temple

5 – mystère joyeux : Jésus est perdu et retrouvé au Temple