Faire une recherche:

Saint Jude, le saint de l’espoir à prier pour les causes difficiles et graves

saint jude statue

Saint Jude apporte son aide dans les cas désespérés, difficiles, impossibles

Saint-Jude est aujourd’hui honoré en presque tous les pays d’Europe. Aux États Unis, à la Martinique, à la Guadeloupe, à Haïti et au Nigéria, il compte des millions d’amis.

Il faut prier Saint Jude pour lui demander son aide lorsque l’on doit affronter une situation grave, une cause désespérée, des situations urgentes, délicates, difficiles, impossibles… Saint Jude est reconnu comme le saint de l’espoir.

Qui est Saint-Jude?

Connu aussi sous le nom de saint Thaddée , Saint Jude est l’un des douze Apôtres choisis par Jésus lui-même parmi ses disciples.

Selon saint Mathieu et Saint Marc, Yehudah ou Jude, frère de Jacques le Mineur, était un proche parent de Jésus.

Pour ne pas le confondre avec l’autre Yehudah, Judas Iscariote, Mathieu et Marc l’ont nommé Jude Thaddée, nom qui signifie « courageux » en araméen et « abondant, doux, miséricordieux, bon, bienfaisant »  en syriaque.

Après la Pentecôte il prêcha en Palestine, en Arabie, en Arménie, en Mésopotamie.

En compagnie de l’Apôtre Simon, il évangélisa la Perse, où il fut martyrisé et tué à coup de massue.

Saint-Jude est souvent représenté tenant un bâton dans sa main. Ce n’est pas un bâton de marche, mais l’instrument de son supplice.

Dans la dernière Cène, le Seigneur ayant adressé un discours à ses disciples et  leur ayant dit :
— Celui qui garde mes préceptes, m’aime. Or celui qui m’aime sera aimé de mon Père et je l’aimerai aussi, et je me découvrirai moi-même à lui.

Saint Jude lui demanda :
— Seigneur, d’où vient que vous vous découvrirez vous-même à nous et non pas au monde ?

Jésus lui répondit :
— Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons en lui notre demeure.

Après l’Ascension et la descente du Saint Esprit,  Saint Jude se réunit aux autres Apôtres pour arracher par la prédication l’Univers à l’empire de Satan et le soumettre à la Loi de Jésus-Christ.

Prenant la même direction que Saint  Simon, il partit pour l’Afrique, y convertit beaucoup de monde, y propagea le règne du Christ, y opérant beaucoup de miracles, chassant les démons, renversant les idoles, souffrant des persécutions de la part des infidèles, éclairant les hommes de bonne foi, les hommes de bonne volonté que les esprits de ténèbres, ces faux dieux des nations, avaient jetés dans les superstitions du culte idolâtrique.

 

 


1
Vous pouvez laisser votre message ou une prière

1 Fils des prières et messages
0 Réponses
0 Abonnés
 
Prière ou message avec le plus de réactions
Prière ou message le plus populaire
1 Auteurs de la prière ou du message
  S’abonner  
Notifier de
rayon.bleu972

Saint Jude je remets tout mes malheurs entre tes mains que ta volonté soit ainsi faite mais non la mienne je vous fait entièrement confiance Amen