Saint Maximilien Kolbe nous aide à nous libérer des dépendances

Voir aussi: Toutes les prières de protection

Saint Maximilien Kolbe nous aide à nous libérer des dépendances

Saint Maximilien Kolbe patron de la protection contre les addictions

Qu’il s’agisse d’une dépendance au tabac, à l’alcool, aux drogues, au jeu, à Internet, à l’amour ou à une autre substance ou activité addictive, le chemin vers la guérison est difficile, mais les récompenses pour les personnes souffrant de dépendance et leurs familles et leurs proches valent chaque étape difficile.

Si guérir peut nécessiter de suivre un traitement, le fait de savoir que la bénédiction, les conseils et les soins de Dieu seront présents tout au long des soins peut apporter aux gens la confiance, la détermination et le courage dont ils ont besoin pour terminer le programme et rester loin des drogues.

Pour obtenir de l’aide dans la voie de la guérison des addictions on  peut se tourner vers saint Maximilien Kolbe, le saint et martyr patron des personnes souffrant de dépendances.

Né en Pologne et profondément dévoué à la Sainte Mère depuis son enfance, le fervent prêtre catholique a été qualifié de «martyr d’Auschwitz». En 1941, alors qu’il était prisonnier dans un camp de concentration nazi, il se porta volontaire pour prendre la place d’un mari et d’un père choisis au hasard pour être tués.

Le 10 octobre 1982 Maximilien Kolbe est canonisé comme martyr par le pape Jean-Paul II.

Il est le seul à avoir été honoré d’abord comme confesseur, puis comme martyr.

Deux miracles attribués à l’intercession de Maximilien Kolbe ont permis sa canonisation : la guérison d’Angela Testoni, atteinte de tuberculose, en juillet 1948, et celle de Francis Ranier, atteint de calcification artérielle.

Grâce à l’extraordinaire compassion du saint, le père de famille a survécu au camp de concentration, et saint Jean-Paul II a proclamé que le martyr était le «saint patron de notre époque difficile».