Les couleurs des bougies à utiliser pour invoquer et prier les anges et les archanges



couleurs des bougies pour invoquer et prier les anges et les archanges

Les bougies sont utilisées pour favoriser l’obtention des souhaits, la méditation, les rituels, la communication avec les esprits et les anges gardiens.

Symbolisme, propriétés des couleurs des bougies utilisées pour prier

Que ce soit en prière aux anges gardiens, méditation ou en rituel de protection ou pour attirer l’amour il ne faut pas réutiliser une bougie déjà consumée car elle a capté des énergies négatives et des vibrations qui peuvent avoir une influence défavorable sur le résultat que l’on souhaite obtenir.

L’usage de la bougie facilite la méditation spécialement chez les personnes peu habituées à méditer car il est très difficile, au début, de se concentrer sur un objet qui ne plaît pas à l’esprit.
Se concentrer sur la flamme d’une bougie est une chose agréable pour le mental car c’est une concentration objective et concrète.

La taille de la bougie n’est pas importante mais chaque couleur a une signification et on associe les bougies a des pierres de la même couleur que l’on place sur l’autel de prière aux anges.

Significations, propriétés associées à la couleur des bougies pour renforcer la prière

Bougie de couleur argent :
La bougie argentée est utilisée pour développer les capacités psychiques, stimuler la télépathie, la clairvoyance et l’intuition. Elle peut aussi servir à neutraliser les conflits, stimuler les rêves et favoriser le voyage astral.

Bougie de couleur blanche :
La bougie blanche  est utilisée pour protéger, purifier et guérir. La couleur blanche représente la vérité, l’unité, la paix, le bonheur et la spiritualité. Le blanc  est particulièrement efficace pour favoriser la concentration et le travail de méditation.

Bougie de couleur bleue :
Le bleu est une couleur primaire spirituelle symbolisant la sagesse, l’harmonie, la lumière intérieure ou la paix.
La bougie bleue est utilisée pour découvrir la vérité, faciliter la guérison et permettre d’examiner et trier les émotions.

Bougie de couleur grise : 
La bougie grise s’utilise lorsque l’on doit faire face à des problèmes compliqués. La couleur grise représente l’équilibre, favorise la stabilité et le développement des capacités psychiques. Cette couleur permet de neutraliser ou supprimer une influence négative.

Bougie de couleur indigo :
La bougie indigo symbolise l’inertie, la fin d’une action, elle s’utilise lorsque l’on veut qu’une situation se termine ou mettre fin aux rapports que l’on a avec quelqu’un. Elle est particulièrement utile dans les rituels qui nécessitent un état de profonde méditation.

Bougie de couleur jaune :
La bougie jaune représente le charme, la confiance et la persuasion. Elle est utilisé pour stimuler la concentration, augmenter la connaissance, permettre d’y voir plus clair dans les situations confuses. Elle stimule la logique, aide à surmonter les blocages mentaux et facilite le développement personnel.

Bougie de couleur magenta :
La bougie magenta est utilisée lorsque l’on nécessite une action immédiate et des niveaux élevés de puissance ou de guérison spirituelle.

Bougie de couleur marron :
La bougie marron symbolise la maison et les biens matériels, elle est utilisée pour attirer l’argent, le succès financier. Elle permet de faciliter la concentration, développer les pouvoirs psychiques et la télépathie, encourager les prises de décisions.

Bougie de couleur noire :
La bougie noire est utilisés pour faciliter un état de profonde méditation, protéger et/ou conjurer la négativité et éloigner le mal.
La bougie noire attire l’énergie de Saturne, en association avec une bougie d’une autre couleur on l’utilise pour dissoudre les énergies négatives.

Bougie de couleur or :
La bougie dorée est brûlée pour obtenir rapidement de la chance, de l’argent et guérir les blessures intérieures. Cette couleur symbolise la lumière du feu et la protection divine

Bougie de couleur orange :
La bougie orange est utilisée pour apporter l’équilibre, l’endurance et la stabilité. Elle affecte tout ce qui concerne la promotion, la réussite, et les questions juridiques. Elle permet de purifier les lieux, les situations et améliorer les attitudes négatives.

Bougie de couleur rose :
La bougie rose est utilisée pour tout ce qui concerne les problèmes de cœur, les sentiments et les émotions. Elle sert à attirer l’amour, l’amitié, les bonnes relations familiales et à redonner l’espoir.

Bougie de couleur rouge :
La bougie rouge agit avec davantage de force que la bougie rose sur tout ce qui représente les plaisirs physiques. Elle est utilisée pour stimuler le courage, donner de la force contre ses ennemis, attirer la passion ou l’amour, forcer le respect, stimuler l’énergie, améliorer la santé, apporter la fertilité, augmenter la volonté et le magnétisme.

Bougie de couleur verte :
La bougie verte sert à favoriser la prospérité, la fertilité et le succès. Elle représente aussi la guérison, la santé, la croissance et l’harmonie.
On l’utilise en particulier pour attirer l’amour et tout ce qui concerne les rapports avec les autres.

Bougie de couleur violette :
La bougie violette sert à obtenir le pouvoir, le succès et la réalisation des souhaits. Elle est utilisée pour développer le pouvoir de voyance, faciliter la guérison et les contacts avec le monde spirituel

Vous pouvez laisser votre message ou une prière

  S’abonner  
Notifier de