Traduire cet article dans votre langue:

Le pape François souhaite un Noël 2020 plus vrai

Noel 2020 Plus Vrai
Le pape François a souhaité que ce Noël 2020, au milieu des restrictions, n’en soit que plus « vrai », loin de la « consommation », en quelque sorte « purifié ».

En s’adressant aux personnes de langue italienne au terme de l’audience de ce mercredi 16 décembre 2020, depuis la bibliothèque privée du Vatican, le pape a voulu « exhorter chacun à « se hâter » vers Noël, le vrai, c’est-à-dire la naissance de Jésus-Christ ».

Le pape a fait remarquer les circonstances de la naissance de Jésus à Bethléem:

« Cette année, des restrictions et des inconvénients nous attendent; mais pensons au Noël de la Vierge Marie et de Saint Joseph: ce n’étaient pas des roses et des fleurs! Combien de difficultés! Combien de soucis! Pourtant, la foi, l’espérance et l’amour les ont guidés et soutenus. Qu’il en soit ainsi pour nous aussi! »

Et le pape a ajouté le souhait que ce que « difficultés » actuelles aident les chrétiens « à purifier un peu notre façon de vivre Noël », qu’il soit « plus vrai », avec moins de « consommation ».

Le pape a aussi salué en italien « les personnes âgées, les jeunes, les malades et les nouveaux mariés » en disant: « Je souhaite à chacun d’accueillir la grâce de ces jours: qu’elle devienne pour vous, les personnes âgées, consolation, pour vous jeunes, la force, pour vous, malades, réconfort, et pour vous, nouveaux mariés, confiance en la Providence divine ».