Faire une recherche:

Il y a un ange gardien qui veille sur nos enfants

ange gardien enfant

L’ange gardien apporte sa protection aux enfants

Les enfants savent qu’ils ne sont jamais vraiment seuls.

Quand la nuit tombe et nous affrontons pour la première fois l’obscurité dans nos petits lits, il est beau de penser qu’à nos côtés il y a une présence silencieuse et attentive qui garde les monstres éloignés et veille sur notre repos.

Cet esprit céleste  existe vraiment.

Il ne nous laisse jamais, il reste à nos côtés même quand les années passes et les « monstres » que nous devons affronter sont bien plus concrets et la douleur qui nous submerge n’est pas seulement celle d’un genou écorché.

Nous parlons des anges et, en particulier, de l’ange gardien, celui auquel nous avons été confiés à l’instant même où nous avons été conçus, quand l’âme est infusée dans ce qui deviendra notre corps, et qui nous accompagne pour toute la durée de notre vie.

Son amour pur et inconditionnel nous protège du mal, nous donne la force pour affronter avec courage les difficultés, petites ou grandes quelles qu’elles soient, que nous rencontrons chaque jour. Il essaie de nous préserver de la douleur et, quand cela est inévitable, il nous réconforte et nous console.

Il suffit de penser que le seul amour comparable à celui que notre ange gardien a pour nous est celui de notre maman.

Existe-t-il quelque chose de plus fort et intense ?

Même Padre Pio parlait souvent de son ange gardien qui était à ses côté depuis son plus jeune âge, de comment il était en communication avec les anges gardiens de tous les autres, et qu’il faisait en sorte de prier pour lui.

Mais que font les anges gardiens ?

En plus de nous protéger et de nous consoler, ils intercèdent pour nous auprès de Dieu, en Lui présentant les prières des gens bons, en suppliant pour protection et grâces, et de Lui ils tirent la force et l’amour pour aider et réconforter qui le mérite.

En pratique, leur existence est un va-et-vient continu du ciel vers la terre et vice-versa : ils montent pour amener nos prières et descendent pour ramener les dons de Dieu.

En outre, l’ange gardien nous apprend à prier. Surtout pour les enfants, il est important de comprendre tout de suite que le secret de la vrai joie est dans la prière, qui est un moyen pour parler avec Dieu, et qui mieux qu’un merveilleux ange peut leur apprendre ?

Il est donc très important de faire connaître aux plus petits cet ami extraordinaire dès les premières années de vie.

Ce sont en effet les enfants, grâce à leur innocence, qui ressemblent le plus aux anges, mais un autre miracle qui nous est concédé par l’amour de Dieu Père et qui fait en sorte que ces créatures de lumière ne nous abandonnent jamais.

Grâce à la confession et à la pénitence, nous pouvons retrouver à chaque fois notre pureté originelle.

Aucune faute, aucun péché, et nous sommes de nouveau innocents comme des enfants qui, la nuit, confient leurs secrets à l’ange gardien qui les écoute dans le noir.


Vous pouvez laisser votre message ou une prière

  S’abonner  
Notifier de