Comment se protéger des anges déchus et des démons?

Guerre spirituelle pour combattre les anges maléfiques se protéger contre les anges déchus et démons de Satan

Les anges déchus (également connus sous le nom de démons ) vous attaquent pendant la guerre spirituelle du bien contre le mal qui se déroule constamment dans le monde.

Les anges déchus sont de vrais êtres spirituels qui ont des raisons de nuire aux humains même s’ils peuvent sembler bienveillants afin d’influencer les gens.

Selon la Torah et la Bible, les anges déchus peuvent vous blesser de différentes manières en utilisant le mensonge,  la tentation, l’angoisse mentale comme la dépression et l’anxiété, en provoquant des maladies physiques ou des blessures émotionnelles.

Heureusement, les écritures religieuses suggèrent également plusieurs façons de se protéger contre le mal que les anges déchus peuvent apporter dans votre vie.

Voici comment vous protéger des anges déchus:

Réalisez que vous êtes dans une bataille spirituelle

La Bible dit qu’il est important de se rappeler que nous participons chaque jour à une bataille spirituelle dans ce monde dans lequel des anges déchus (qui ne sont généralement pas visibles) influencent  les vies humaines: «Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.»(Éphésiens 6:12).

Soyez prudent lorsque vous contactez les anges

La Torah et la Bible conseillent aux gens d’ être prudents lorsqu’ils contactent les anges par eux-mêmes plutôt que d’attendre que Dieu envoie des anges dans leur vie selon sa volonté.

Si vous contactez vous-même les anges, vous ne pouvez pas choisir les anges qui répondront un ange déchu peut utiliser votre appel comme une opportunité pour vous manipuler en vous faisant croire qu’il est un bon ange.

La Bible dit de Satan qui dirige les anges déchus, « Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. » (2 Corinthiens 11:14)

Méfiez-vous des faux messages

Les anges déchus peuvent parler comme de faux prophètes, il est dit dans Jérémie 23:16 « Ainsi parle l’Eternel des armées: N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l’Eternel. »

Testez les messages que les anges vous envoient

N’acceptez pas simplement les messages que vous recevez des anges sans les examiner et les tester. Ne croyez pas tous les esprits, mais testez les  pour voir s’ils viennent de Dieu parce que de nombreux faux prophètes sont allés dans le monde.

La Bible dit dans 1 Jean 4: 2: « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.… »

Trouvez la sagesse grâce à une relation étroite avec Dieu

Il est important de rester étroitement liés à Dieu car la sagesse qui vient d’une relation étroite avec lui et permet de discerner si les anges sont des anges fidèles ou des anges déchus.

Choisissez d’aller où Dieu vous mène

Enfin, il est important de baser intentionnellement vos décisions quotidiennes sur les valeurs qui reflètent ce que Dieu dit.

Choisissez de faire ce qui est juste car Dieu vous guidera chaque fois que vous êtes dans le doute. Ne compromettez jamais votre foi lorsque vous prenez des décisions car les anges déchus vous tentent constamment pour essayer de vous éloigner de Dieu.

Le moyen d’être libre de l’esclavage du mal est de se soumettre à Dieu et à sa bonté