Neuvaine à saint Jude saint patron des causes perdues

Neuvaine de prière d’espoir à saint Jude saint patron des causes perdues

Saint Jude est reconnu comme étant le saint de l’espoir, car il était un être bon. C’est le patron des causes désespérées, comme Sainte Rita de Cascia. Il est le saint patron des causes perdues , celui qui continue quand plus rien ne retient, à part l’espoir et la foi d’aller au bout de ces espoirs… Il est honoré le 28 octobre.

On prie saint Jude pour qu’il nous redonne l’espoir et nous aide quand on est dans une situation désespérée et que tout semble perdu

Récitez pendant 9 jours la prière suivante :

Que le Sacré Cœur de Jésus soit adoré et aimé dans tous les tabernacles jusqu’à la fin des temps.
Amen
Que le Sacré Cœur de Jésus soit loué et glorifié maintenant et toujours.
Amen
Saint Jude priez pour nous et écoutez nos prières.
Amen

Ô glorieux apôtre Saint Jude, fidèle serviteur et ami de Jésus, l’Église vous honore et vous invoque universellement comme patron des cas désespérés. Priez pour moi si malheureux. Je vous en supplie du plus profond de mon coeur, servez-vous en ma faveur du grand privilège que vous avez d’apporter un secours visible et rapide à ceux qui vous invoquent.

Venez à mon secours et soulagez ma misère. Obtenez-moi l’aide et la grâce du Bon Dieu dans toutes mes difficultés et en particulier …… (demandes particulières).
Faites en sorte que je sois du nombre des élus et obtienne le salut éternel.
Je vous promets, ô Saint Jude, de me souvenir toujours de la grande faveur que vous m’accorderez. Toujours je vous honorerai comme mon patron et mon protecteur. En signe de reconnaissance, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour développer votre dévotion et vous faire connaître comme le patron des causes désespérées. Amen.

Béni soit le Cœur Sacré de Jésus.
Béni soit le Cœur Immaculé de Marie.
Béni soit Saint Jude Thaddée* de par le monde et pour l’éternité.

*Jude est aussi appelé Thaddée pour le distinguer de Judas. Avec Simon, il appartenait sans doute à ces zélotes qui refusaient l’occupation romaine, mais le message du Christ fut pour lui la découverte de l’universalité de l’amour de Dieu.

Saint Jean nous rapporte la question de saint Jude lors de la dernière Cène : « Pourquoi te découvres-tu à nous et non pas au monde ? » (Jean 14.22).

Jésus y répondra indirectement : « Si quelqu’un m’aime, il gardera mon commandement ».
Dans la liste des apôtres, ils sont côte à côte et la tradition les fait mourir ensemble en Perse.