De quoi sont faits les anges gardiens?

Voir aussi: Toutes les prières de protection

De quoi sont faits les anges gardiens?

Le miracle de la création des Anges gardiens

Les anges semblent mystérieux par rapport aux êtres humains en chair et en os car contrairement aux hommes, les anges n’ont pas de corps physique, ils peuvent donc apparaître de différentes manières et, temporairement sous la forme d’une personne précise si une mission sur laquelle ils travaillent l’exige.

À d’autres moments, les anges peuvent apparaître comme des créatures exotiques avec des ailes , comme des êtres de lumière ou sous une autre forme.

Tout cela est possible parce que les anges sont des êtres purement spirituels qui ne sont pas liés par les lois physiques de la Terre.

De quoi sont faits les anges?

Chaque ange que Dieu a fait est un être unique, dit saint Thomas d’Aquin: « Puisque les anges n’ont en eux aucune matière ni aucune corps, car ce sont des esprits purs, ils ne sont pas individualisés. Cela signifie que chaque ange est le seul de son genre. Cela signifie que chaque ange est une espèce ou une sorte essentielle d’être substantiel. Par conséquent, chaque ange est essentiellement différent de tout autre ange. « 

Dieu a créé chaque ange de la manière qui permettrait le mieux à cet ange de servir le peuple que Dieu aime.

Amour divin

Les anges fidèles sont remplis d’amour divin. L’amour des anges les oblige à honorer Dieu et à servir les gens.

Le Catéchisme de l’Église catholique dit que les anges expriment ce grand amour en prenant soin de chaque personne tout au long de sa vie sur Terre.

Intelligence des anges

Lorsque Dieu a créé des anges, il leur a donné des capacités intellectuelles impressionnantes. La Torah et la Bible mentionnent dans 2 Samuel 14:20 que Dieu a donné aux anges la connaissance de «tout ce qui est sur la terre». Dieu a également créé des anges avec le pouvoir de voir l’avenir. Dans Daniel 10:14 de la Bible , un ange dit au prophète Daniel: « Maintenant je suis venu vous expliquer ce qui arrivera à votre peuple dans le futur, car la vision concerne un temps encore à venir. »

Force des anges

Même si les anges n’ont pas de corps physique, ils peuvent néanmoins exercer une grande force physique pour accomplir leurs missions. La Torah et la Bible disent toutes les deux dans le Psaume 103: 20: « Bénissez l’Éternel, vous ses anges, puissants en force, qui accomplissez sa parole, obéissant à la voix de sa parole! ».

Les anges qui prenent une forme humaine pour effectuer des missions sur Terre  peuvent exercer leur grande force angélique tout en utilisant des corps humains, écrit Saint Thomas d’Aquin: « Quand un ange sous forme humaine marche et parle, il exerce la puissance angélique et utilise les organes corporels comme instruments. « 

Lumière des anges

Les anges sont souvent éclairés de l’intérieur lorsqu’ils apparaissent sur Terre et de nombreuses personnes croient que les anges sont soit faits de lumière.

La Bible utilise l’expression «ange de lumière» dans 2 Corinthiens 11: 4.

La tradition musulmane déclare que Dieu a fait des anges à partir de la lumière.  Les croyants du Nouvel Âge disent que les anges travaillent dans différentes fréquences d’énergie électromagnétique qui correspondent à sept rayons de couleur de lumière différents.

Incorporé dans le feu

Les anges peuvent également s’incorporer au feu. Dans Juges 13: 9-20 de la Torah et de la Bible, un ange rend visite à Manoah et à sa femme pour leur donner des informations sur leur futur fils Samson. Le couple veut remercier l’ange en lui donnant de la nourriture, mais l’ange les encourage à préparer une offrande brûlée pour exprimer leurs remerciements à Dieu, à la place. Le verset 20 raconte comment l’ange a utilisé le feu pour faire sa sortie dramatique: «Alors que la flamme montait de l’autel vers le ciel, l’ange de l’Éternel monta dans la flamme. Voyant cela, Manoah et sa femme tombèrent la face contre terre. . « 

Les anges sont incorruptibles

Dieu a fait des anges de telle manière qu’ils conservent l’essence qu’il leur avait initialement destinée, déclare saint Thomas d’Aquin: « Les anges sont des substances incorruptibles. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas mourir, se décomposer, se briser ou être substantiellement changé. Car la racine de la corruptibilité dans une substance est la matière, et dans les anges il n’y a pas de matière. « 

Donc, quels que soient les anges, ils sont faits pour durer éternellement!