Signification de l’améthyste pierre précieuse de la Bible

Signification de l’améthyste  pierre précieuse du pectoral du prêtre Aaron

L’améthyste est la troisième pierre de la troisième rangée des pierres du pectoral et la dernière de celles qui ornent les fondements de la Jérusalem céleste.

L’améthyste est une pierre rare d’une couleur violette nuancée de rouge. Cette belle couleur rappelle celle de la pourpre dont se vêtaient les grands dignitaires d’autrefois.

Dans les Écritures elle est l’emblème de la gloire impériale, celle du Fils de l’homme qui doit régner sur l’univers tout entier, en contraste avec l’écarlate qui nous parle de sa gloire comme Messie d’Israël.

Le mystère de la volonté de Dieu est de mettre toutes choses sous l’autorité de Celui que l’homme a rejeté, couronné d’épines et revêtu, en dérision, d’un manteau de pourpre. Bientôt, éclatant de lumière et de gloire, Il apparaîtra, sur les nuées, comme le Fils de l’homme, avec puissance et une grande gloire ; tous les genoux se plieront devant Lui et toute langue le confessera comme Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Heureux temps pour ceux qui l’ont aimé pendant son absence, mais jour de confusion pour ceux qui l’ont haï quand Il était ici-bas et pour ceux qui ont méprisé le temps de sa patience.

C’est ce que l’améthyste proclame par sa couleur pourprée. Les trois pierres précieuses situées sur cette troisième rangée des pierres du pectoral sont bien en rapport avec la gloire du Fils de l’homme.

La première avec sa gloire qui a brillé dans sa parfaite humanité sans péché. La seconde en rapport avec la beauté de sa vie entièrement consacrée à Dieu et cela au travers de toutes les circonstances qu’Il a traversées, beauté plus variée que les couleurs et les dessins que nous admirons dans l’agate ; beauté qui, enfin, brillera devant les yeux de tous au jour de son triomphe quand Il dominera sur tout l’univers. Alors, Il sera magnifique par toute la terre et Il mettra sa majesté au-dessus de tous les cieux.

Nous comprenons pourquoi l’améthyste, qui est comme le reflet de cette gloire, se trouve dans les ornements de sa glorieuse cité céleste (Apocalypse 21:20).

Dans la Bible les pierres précieuses occupent une place très importante, découvrez le symbolisme et la signification de la pierre améthyste dans les saintes écritures
améthyste, pierre précieuse, bible ,pectoral

Signification de l’améthyste pierre précieuse de la Bible