Quel est le rôle des anges ?

Quel est le rôle des anges ? www.gloireadieu.com

Le rôle des anges n’est pas de transformer le monde mais de donner du courage dans les moments difficiles, de guider et de prévenir des épreuves futures par intuition ou par des rêves.

Les anges gardiens, appelés aussi entités tutélaires, doubles éthérés ou conscience, sont chargés de veiller sur les mortels. Cette conception du rôle des anges est proche de celle de l’astrologie qui considère que les astres, énergies ou dieux planètes, qu’elle utilise, ne déterminent jamais le destin mais aident à l’accomplir.

Les anges guérisseurs, appelés aussi anges de la guérison, ne sont pas des «médecins» au sens habituel. Ils aident à cicatriser les blessures du corps comme celles du cœur. Il n’y a pas que la maladie qui blesse il y a aussi l’incompréhension des autres, voire le mépris, l’indifférence.

Selon notre vulnérabilité, ces blessures de toutes sortes nous rongent, deviennent obsessionnelles, mobilisant notre énergie.
L’ange guérisseur nous rassure, nous rend confiance, nous aide à faire une force de ce qui était notre faiblesse.

«L’ange de la guérison fera de tes blessures un bien de grande valeur, des perles précieuses», a écrit Hildegarde de Bingen, célèbre mystique allemande du XIIe siècle.
Pour le surmonter, il faut d’abord apprendre à vivre avec son mal.

Croire en son ange guérisseur, c’est renoncer à subir ce mal, c’est retrouver, au fond de soi, la volonté de le surmonter…