L’archange Gabriel règne sur l’eau et les messages liés à l’eau

Voir aussi: Toutes les prières de protection

L’archange Gabriel a été choisi pour régner sur l’eau

L’eau est symbole de pureté, de clarté et de réceptivité. Dieu a confié à plusieurs archanges des fonctions de supervision sur les quatre éléments naturels sur terre et l’ange qui supervise l’ eau est l’ archange Gabriel, c’est pour cela que Gabriel est l’ange de l’eau et des messages  liés à l’eau.

Gabriel est l’ange messager de Dieu.

L’exemple le plus célèbre de Gabriel encourageant quelqu’un à être réceptif à un message de Dieu est l’Annonciation, c’est-à-dire lorsque Gabriel a rendu visite à la Vierge Marie assise auprès d’un puits d’eau pour transmettre le message que Dieu avait choisi pour lui faire savoir qu’elle serait la mère de Jésus-Christ. sur Terre.

L’eau est réceptive à l’énergie.

Les molécules d’eau forment des cristaux en réponse aux vibrations énergétiques que les gens dirigent vers elles, c’est pourquoi l’eau bénite est considérée comme un conduit pour les prières des gens. Gabriel nous aide à prêter attention aux messages de Dieu, cet ange de la révélation délivre également des messages divins en réponse aux prières, il nous aide  à interpréter les messages de Dieu et nous enseigne comment y répondre.

On dit que regarder dans l’eau en priant facilite le contact avec l’ange Gabriel.

L’eau apporte de la clarté car l’eau est claire et reflète ceux qui la regarde, comme le fait un miroir. Gabriel encourage également les gens à réfléchir, en les aidant à écouter et à comprendre leurs pensées et leurs émotions.

Selon le chercheur Masaru Emoto qui étudie comment les molécules d’eau changent scientifiquement en réponse aux interactions des gens avec elles,  l’eau change également les gens car le corps humain en contient une grande quantité et elle résonne avec l’énergie de l’eau dans laquelle les gens regardent lorsqu’ils réfléchissent à leur vie.

« Si vous vous sentez déprimé, submergé par le quotidien, offensé par un mot ou une méchanceté, alors je vous suggère d’essayer quelque chose: regardez simplement l’eau. Vous découvrirez qu’elle vous emmène dans un autre monde où vous ressentirez  qu’elle vous guérira au plus profond de vous. « – Masaru Emoto dans son livre Les messages cachés de l’eau 

Une autre façon d’invoquer la protection de l’ange Gabriel est de prier au-dessus d’un grand verre d’eau avant de s’endormir pour  inviter Gabriel à envoyer des rêves prémonitoires. Lorsque la prière est terminée il faut boire la moitié de l’eau avant de s’endormir et l’autre moitié juste après le réveil.
Physiquement, l’eau lave la saleté du corps, spirituellement elle représente le processus par lequel Dieu nettoie les âmes des gens du péché. Gabriel exhorte les gens à rechercher la pureté de l’esprit et du corps pour qu’ils puissent grandir dans la sainteté.

L’énergie angélique de Gabriel se manifeste aux êtres humains à travers le rayon de lumière de l’ange blanc  qui se concentre sur la sainteté.

Comme l’eau, l’énergie de Gabriel pénètre dans la vie des gens lorsqu’ils prient pour obtenir de l’aide sur des problèmes.