Illustration de la mer Rouge que Dieu sépara en 2 – Livre de l’Exode

Voir aussi: Toutes les prières de protection

Illustration de la mer Rouge que Dieu sépara en 2 – Livre de l’Exode

Le miracle du passage de la mer rouge

Après l’Exode, Moïse a dirigé le peuple jusqu’à la rive de la Mer rouge, où Dieu a fait un nouveau miracle pour les sauver, en séparant la mer afin qu’ils puissent la traverser, alors que l’armée égyptienne s’y est noyée

Le passage par la mer Rouge, c’est la naissance du peuple d’Israël. Elle se fait par séparation : séparation d’avec l’Égypte et toute son armée, séparation des eaux à droite et à gauche, passage de la peur et de la nuit au jour et à la confiance, sur l’autre rive.

Moïse étendit le bras sur la mer. Le Seigneur chassa la mer toute la nuit par un fort vent d’est ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.
Les fils d’Israël entrèrent au milieu de la mer à pied sec, les eaux formant une muraille à leur droite et à leur gauche.
Les Égyptiens les poursuivirent ; tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses guerriers entrèrent derrière eux jusqu’au milieu de la mer.
Aux dernières heures de la nuit, le Seigneur observa, depuis la colonne de feu et de nuée, l’armée des Égyptiens, et il la frappa de panique.
Livre de l’Exode 14:21 – Pentateuque – Bible – ancien testament

Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d’eux son esprit saint; Qui dirigea la droite de Moïse, Par son bras glorieux; Qui fendit les eaux devant eux, Pour se faire un nom éternel

Illustration de la mer Rouge que Dieu sépara en 2 – Livre de l’Exode