Illustration de la ville de Sichem où Abraham construisit un autel

Voir aussi: Toutes les prières de protection

Illustration de la ville de Sichem où Abraham construisit un autel

Sechem ou Sichem haut lieu de culte au Seigneur

Abraham parcourut le pays jusqu’au lieu nommé Sichem, jusqu’aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays. L’Eternel apparut à Abraham, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abraham  bâtit là un autel à l’Eternel, qui lui était apparu. (Genèse 12:6)

La première mention biblique d’un lieu de culte, qui deviendra par la suite un haut lieu se trouve en Genèse 12.6-8, où Abraham a construit des autels à l’Éternel à Sichem et à Hébron. Il a aussi construit un autel dans la région de Morija, où il a offert son fils Isaac en sacrifice.
Schechem (Sichem) était l’une des plus anciennes villes de Palestine. C’était une ville du temps de Jacob et du temps d’Abraham.

Les frères de Joseph étant allés à Sichem, pour faire paître le troupeau de leur père, Israël dit à Joseph: Tes frères ne font-ils pas paître le troupeau à Sichem? Viens, je veux t’envoyer vers eux. Et il répondit: Me voici! Israël lui dit: Va, je te prie, et vois si tes frères sont en bonne santé et si le troupeau est en bon état; et tu m’en rapporteras des nouvelles. Il l’envoya ainsi de la vallée d’Hébron; et Joseph alla à Sichem.
Livre de la Genèse – Pentateuque – Ancien testament

Le livre de Josué – Livres historiques – Ancien testament

Illustration de la ville de Sichem où Abraham construisit un autel