L’extraordinaire pouvoir de la prière

extraordinaire pouvoir de la prière

La prière constitue la meilleure occasion de recevoir l’inspiration spirituelle.

La prière est une grâce que Dieu a remis à l’Homme pour qu’elle lui serve à s’élever, à se défendre, à s’instruire et à se soigner. Dans la prière, le faible se fait fort, le lâche devient courageux, l’ignorant apprend.

Communiquez dans le silence et l’humilité de la prière avec l’Esprit de vérité qui est en vous depuis toujours.Il est la clé de tous les secrets, la révélation de tous les mystères, le remède à tous vos maux.

Ne doutez pas de puiser en vous, à la source même de votre origine spirituelle, où est la réponse à vos énigmes et la solution à vos problèmes.

Pour obtenir de la prière la force et la connaissance il est indispensable que vous l’exprimiez avec foi et amour et que vous l’éleviez vers l’infini. Vous éprouverez ainsi la douce satisfaction de pouvoir parler intimement avec Dieu sans témoins ni intermédiaires.

Avec la prière vous trouverez l’explication de tout ce que vous n’aviez pas compris ou mal interprété. Vous percevrez également la façon de prévenir un danger, de résoudre un problème, de dissiper une confusion.

Apprenez à prier car celui qui saura prier possèdera les armes qui le rendront invincible dans la lutte contre le mal et qui lui donneront la force de résister à toutes les épreuves.

La prière vous aidera également à vous libérer de la tentation. Elle vous donne la force de marcher droit sur le chemin de votre évolution spirituelle. C’est l’arme infaillible pour combattre les filets invisibles de la discorde et du doute.

La prière doit être pour vous quelque chose de plus grand et de plus puissant que de répéter des phrases apprises par coeur et qui ne vous mèneront à rien si vous n’êtes pas parvenus à la véritable élévation spirituelle.

Ce ne sont pas les mots avec lesquels vous essayez de prier qui arrivent à Dieu, mais l’amour, la foi ou le besoin que vous exprimez. Il y a des cas où vous n’aurez ni le temps de formuler des pensées, des phrases ou des idées, pour prier. C’est alors qu’il faudra vous élever et communiquer différemment.

Que pouvez-vous dire à Dieu qu’Il ne sache déjà ?

Rien. Quels secrets pouvez-vous Lui cacher ? Aucun. Alors, apprenez à prier spirituellement, à vous confesser intérieurement devant Lui, à avoir confiance en Sa charité pour laisser pénétrer en votre coeur cette paix qui vous manque tant.

Quand vous L’interrogez ou L’implorez, n’essayez pas de Lui expliquer clairement votre problème, ne cherchez pas les phrases les mieux faites : il suffit que votre esprit échappe à ce monde en cet instant et que le coeur et l’entendement soient comme des récipients propres disposés à recevoir Son inspiration.

L’important, c’est de sentir Sa présence en vous. Dieu sait tout et vous n’avez rien à Lui expliquer pour qu’Il puisse vous comprendre.

Souvenez-vous de la leçon “Demandez, demandez, et il vous sera donné”. Maintenant il vous dit :
«Apprenez à demander» car votre demande a toujours été incomplète et égoïste. Vous ne vous souvenez de demander que pour vous et les vôtres.

Ne priez pas seulement quand vous traversez une épreuve douloureuse.
Priez aussi quand vous êtes en paix, parce qu’alors votre coeur et vos pensées peuvent s’occuper des autres.
Et ne demandez pas seulement pour ceux qui vous ont fait du bien ou ne vous ont fait aucun mal.
Bien que méritoire, cette prière l’est plus encore lorsque vous priez pour ceux qui vous ont causé préjudice.

Toutes les heures et tous les lieux sont propices pour prier et méditer. Nulle part il est écrit ou dit qu’il y ait des lieux ou moments pour le faire. Pourquoi donc chercher des endroits déterminés pour prier si votre esprit est plus grand que le monde que vous habitez ? Pourquoi limiter Dieu à des images ou des endroits si restreints s’Il est infini ?

Celui qui ne prie pas s’adonne à des pensées superflues, matérielles et souvent malsaines, lesquelles suscitent et alimentent tous les conflits de la chair et jusqu’aux guerres meurtrières.

Il n’existe pas parmi la multitude des mondes de la Création, un seul qui soit totalement de ténèbres. Dans toutes les demeures du Père, sa lumière est présente.

Toutefois, si les esprits y pénètrent avec un voile sur les yeux, comment pourraient-ils contempler son éclat ?

La tombe du Christ est menacée de destruction
Comment prier pour que mes prières soient toujours exaucées