Belles prières et méditations de Noël

Prière de Noël

Seigneur Jésus qui par amour pour nous as quitté la gloire que tu avais auprès du Pére céleste pour te revêtir de notre humanité, nous t’en rendons grâces, et nous te prions de nous faire éprouver les effets de ta fidélité et de ta miséricorde.
Que nous trouvions tous en toi le salut et la vie en abondance.
Daigne être avec nous en ce jour et nous bénir abondamment.
Nous mettons notre confiance en toi, puissant Sauveur.
Soutiens-nous dans nos luttes, dans nos épreuves et conduis-nous dans la paix éternelle dans la maison de ton Père.
Remplis-nous d’un esprit de douceur et de charité.
Bénis nos familles et tous ceux qui souffrent, nous t’implorons au nom de tes mérites infinis.
Devant ta crèche prosterné, Je viens te rendre hommage.
Divin enfant qui nous es né à toi seul je m’engage.

Méditation sur le lendemain de Noël

Après les belles fêtes de Noël et leurs douces et saintes joies, nous retournons à nos travaux de tous les jours, avec leurs fardeaux et leurs soucis, leurs tentations et leurs épreuves.
Gardons-en plus que des impressions fugitives, ne faisons pas comme nos enfants, qui oublient bientôt ce qu’ils ont entendu et qui demain brisent les jouets qui aujourd’hui font l’objet de leur joie.
Dans peu de jours nous finirons une année pendant laquelle la miséricorde de Dieu nous a accompagnés.
Si c’est sa volonté, nous entrerons dans une année nouvelle, nous ignorons ce qu’elle sera pour nous mais nous savons que chacun de ses jours sera un pas de plus vers l’éternité.
Les grâces que Dieu nous dispense et qu’il nous a encore abondamment accordées ces derniers jours, doivent produire ce fruit béni qu’elles nous préparent à une éternité bienheureuse.
Dieu, nous dit l’apôtre, nous a fait connaître sa miséricorde, afin que, justifiés par sa grâce, nous soyons héritiers de la vie éternelle, selon notre espérance.
Jésus-Christ ne peut pas nous sauver si nous ne mettons pas toute notre confiance en lui, si nous ne sommes pas unis à lui par une foi vivante que rien ne peut ébranler et qui, dans les douleurs de la vie et dans les angoisses du péché, nous fait dire:
« Je ne te laisserai point que tu ne m’aies béni. »
Mais c’est surtout lorsque nous serons arrivés au but, que nous éprouverons les effets magnifiques de sa grâce.
Nous serons héritiers de la vie éternelle selon sa promesse et selon notre espérance.
C’est le don de Noël pour l’éternité.

Tout ce que la bonté de Dieu nous a accordé ici-bas n’en était qu’une figure et une ombre.
Qu’il nous fasse la grâce d’emporter de ces belles fêtes le désir ardent de détacher nos regards des choses qui passent pour les porter vers les biens éternels, que le Seigneur a promis à ceux qui croient en lui et qui aiment son avènement.

Prière du lendemain de Noël

Grâces te soient rendues, Dieu fidèle et Pére céleste, de tout ce que tu as fait pour nous pendant cette belle fête de Noël !
Donne-nous d’en garder une bénédiction qui dure jusqu’en éternité.
Que le doux message que nous avons encore entendu, nous réjouisse et nous console, au moment où une nouvelle fin d’année nous rappelle la fuite rapide du temps et la fragilité de notre vie.
Tu restes quand tout nous quitte, aucune puissance de ce monde ne peut nous séparer de toi et de ton amour.
Fortifie-nous dans la foi, afin que nous ne nous éloignions point de toi et que nous gardions précieusement le salut que ton Fils bien-aimé nous a acquis.
Amen


Belles prières et méditations de Noël