Rituels de protection en Guadeloupe

À la Guadeloupe les rituels de protection utilisent les plantes, les animaux, les forces positives et négatives allant même jusqu'à faire intervenir morts et démons.

À la Guadeloupe les rituels de protection utilisent les forces positives et négatives allant même jusqu’à faire intervenir morts et démons.

Les versets bibliques et chapelets permettent d’invoquer des démons et détourner le culte des saints, on utiliser aussi des cercles cabalistiques, hosties, bougies et poupées.

Les lotions, poudres et bains sont composés de feuillages et d’alcools pour protéger, guérir et libérer les individus victimes de mauvais sorts. Ils servent également à faire accroître le pouvoir, l’argent ou encore à dominer des individus.

Des protections faites sur des bijoux ou encore écrites sur des parchemins sont réalisées par des spécialistes afin d’éviter l’influence de mauvais esprits.

Il existe également un cérémonial autour des usages pratiques. Ainsi, les lieux magiques tels que le quatre-chemins, l’église, certaines plages ou le cimetière sont des endroits propices aux rituels magiques réalisés en fonction de la lune.

La magie  des plantes pour la protection

La faune et la flore possèdent des vertus spirituelles et une force mystique les vertus des plantes sont très utilisées dans les rituels.
Patate douce : aide à la fabrication de poupées magiques.
Piment : porté sur soi, il protège des sortilèges.
Noix : brise les sortilèges d’amour.
Sel : utilisé pour réaliser les cercles magiques. Il chasse également les esprits.
Vinaigre : rompt les mauvaises énergies.
Oignons : sert dans les exorcismes. Attire et absorbe la négativité. Contre les charmes.
Hibiscus : pouvoirs divinatoires.
Camphre : purificateur.
Cannelle : aphrodisiaque pour l’homme, sert pour le succès et la projection astrale.
Aneth : utilisé pour les charmes d’amour.