Saint Antoine de Padoue le patron des choses perdues

premier miracle de Saint Antoine de Padoue le patron des choses perdues
Saint Antoine de Padoue le patron des choses perdues

Saint Antoine nous permet de retrouver ce que l’on a perdu physiquement et spirituellement.

Le nombre incalculable de miracles réalisés par saint Antoine de Padoue durant sa vie et après sa mort a attiré au saint la confiance de tous.
L’origine de la popularité de Saint Antoine remonte à un miracle réalisé par ce saint homme pour retrouver un manuscrit perdu.

Pendant que Saint Antoine enseignait la théologie aux Frères  dans la ville de  Montpellier, il arriva qu’un novice quitta l’Ordre et emporta furtivement, pendant la nuit, un Commentaire des psaumes, d’une très grande  valeur, qu’Antoine de Padoue utilisait pour son enseignement.
En apprenant cette nouvelle, l’homme de Dieu ressentit une profonde douleur, il se mit aussitôt en prière et, par une permission miraculeuse de Dieu, le diable, armé  d’une hache, alla à la rencontre du novice fugitif qui se préparait à passer un pont et lui  dit d’une voix terrible :

“Retourne vers le serviteur de Dieu, Antoine, rentre dans l’Ordre que tu as déserté avec le Commentaire  des psaumes que tu as  volé  autrement, au nom de Dieu, je vais te tuer, et je te jetterai dans la rivière.”

Le novice épouvanté demeura comme frappé de stupeur. Mais comme il résistait encore, le diable devint d’une taille gigantesque, son  visage était si noir et ses traits si horribles que  le novice, saisi d’une terreur divine, reprit aussitôt le chemin du couvent.

II alla trouver Saint Antoine,  lui rendit son “Commentaire” et, après avoir confessé son péché, il demanda la permission de rester dans l’Ordre.
La joie de saint Antoine fut grande autant que sa peine avait été profonde. Il avait retrouvé son ouvrage, il avait retrouvé le novice, son frère.

Des miracles nombreux appuyés sur des témoignages sérieux justifient la réputation de Saint Antoine qui restera à jamais le patron des choses perdues.

 

Que sont les choses perdues que Saint Antoine de Padoue nous aide à retrouver?
SPF Sans Personnalité Fixe: Le prédateur du trouble de la personnalité narcissique
Livre : SPF Sans Personnalité Fixe: Le prédateur du trouble de la personnalité narcissique