Lorsque vous demandez un miracle, votre voyage spirituel est exclusif et distinctif, votre manière de solliciter Dieu le sera également.
Développez une routine qui se conforme à votre compréhension de ce qui signifie prier avec passion, avec persistance, avec précision, avec positivité, et avec louange.
Priez passionnément.
Quand vous priez, laissez-vous guider par la puissance et par la grâce de Dieu. Priez en ayant un cœur attentif et réceptif. Ne contenez pas vos émotions, extériorisez-les!
Si vous vous sentez ému aux larmes, ne vous retenez pas de pleurer. Quand vous éprouvez le besoin de crier, faites-le !
Lorsque le Saint-Esprit vous invite à chanter, chantez à plein poumon un psaume.
Laissez-vous dominer par vos émotions. Exprimez votre état d’âme à Dieu et n’essayez pas de vous retenir. Demandez en prière votre miracle avec une foi aveugle et pleine de passion.
La prière peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez vous sentir plus proche de Dieu lorsque vous chantez ou lorsque vous lisez et étudiez la Bible.
Faites de vos temps d’adoration des temps de prière à Dieu.
Trouvez ce qui fonctionne pour vous. Chacun se trouve à une étape spécifique de son cheminement spirituel. Il y a plus d’une manière pour se mettre en contact avec Dieu.
Priez positivement, prière à la miséricorde divine
Ayez confiance en Dieu et ayez la conviction qu’il donnera suite à vos sollicitations. Demeurez positif tout au long de votre prière. Évitez d’être négatif dans vos phrases Je sais que c’est improbable, mais… et dans vos pensées.
Lorsque vous ne croyez pas en la capacité de Dieu, vous priez avec un cœur plein de doutes. Confessez vos craintes et vos doutes à Dieu. Laissez votre foi passionnée et votre confiance aveugle en Dieu effacer le fardeau du doute de votre cœur.
Restez concentré sur ce que Dieu est capable d’accomplir pour vous. Consolez-vous en prenant conscience qu’il est amour et un Être tout puissant.
Quand un doute ou une crainte surgit, ne vous y apitoyez pas. Lâchez prise ! Ne vous inquiétez pas plus qu’il n’en faut. Croyez simplement que vous aviez fait tout ce qui est dans votre pouvoir pour réaliser votre prière. Tournez-vous vers Dieu et demandez-lui de vous alléger de la peur ou du doute qui vous submerge.
Priez avec louange.
Trouvez-vous un moyen significatif pour remercier personnellement Dieu.
Louez Dieu en prière, en pensées et en actions. Louez-le avec des chansons de prière, une pensée d’Action de grâce ou avec des actes de gentillesse. Louez-le pour ses conseils et sa sagesse.
Remerciez Dieu pour l’apaisement de vos craintes, pour le soulagement de vos doutes personnels et pour l’espoir qu’il vous donne. Louez-le pour sa fidélité et pour son engagement à votre égard. Chantez ces louanges lorsque votre vie est à son paroxysme ou atteint son nadir. Soyez reconnaissant envers Dieu dans tout ce que vous faites.
Remerciez Dieu pour ce qu’il a fait dans la vie des autres.
Priez continuellement. Restez en prière jusqu’à ce que quelque chose se produise
Priez constamment. Demandez jour et nuit à Dieu de vous éclairer et de vous guérir de tous les maux dont vous souffrez, et ce, pas seulement quand cela vous convient de le faire. Priez dans le bus, pendant cinq minutes à votre lieu de travail, à la pause ou au déjeuner. Demander continuellement un miracle dénote de votre engagement.
Quand vous priez, soyez aussi persévérant dans votre quête. Écoutez également les conseils de Dieu.
Recherchez activement ses conseils.
Consacrez entièrement une matinée, une journée ou une semaine aux prières en continu. Libérez-vous des distractions. Allez au parc, asseyez-vous au bord d’un lac, allez au sanctuaire ou retirez-vous dans votre chambre à coucher.
Assurez-vous d’écouter les vœux et les directives de Dieu.
Priez de façon précise.
Ne soyez pas effrayé de dire ce que vous désirez dans un langage clair et simple. Demandez juste votre miracle. Il est permis d’aller droit au but. Les prières de ce genre exigent une concentration et une consécration élevées. Pour éviter que vos idées planent, évitez de remplir vos prières avec des phrases inutiles ou avec un langage fleuri: cela n’apportera à votre prière aucun point supplémentaire!
Dans vos prières, répétez des phrases directes et simples.
Pour vous aider mieux à vous concentrer, essayez de répéter cette prière :
«Seigneur Jesus, je viens devant Vous, tout comme je suis. Je suis désolé pour mes péchés. Je me repens de mes péchés, s’il vous plait pardonnez-moi. Dans Votre nom, je pardonne à tous les autres pour ce qu’ils ont fait contre moi. Je renonce à Satan, aux mauvais esprits et à l’ensemble de leurs œuvres. Je Vous donne tout mon être. Seigneur Jésus, maintenant et pour toujours. Je Vous invite dans ma vie. Jésus, je Vous accepte en tant que mon Seigneur, Dieu, et Sauveur.
Guérissez-moi, changez-moi, renforcez-moi dans le corps, l’âme, et l’esprit. Venez, Seigneur Jésus, couvrez-moi de Votre Précieux Sang et remplissez-moi de Votre Esprit-Saint, je Vous aime Seigneur Jésus. Je Vous loue, je Vous remercie Jésus, je Vous suivrai tous les jours de ma vie. Amen, Amen»
Priez avec patience.
Espérer l’avènement d’un miracle est parfois frustrant. Vous pourriez avoir le sentiment d’être impuissant, désespéré et perdu.
Vous pourriez vouloir contrôler votre vie. Respirez profondément et calmement. Ne désespérez point : vos prières ne sont pas ignorées. Dieu travaille à sa façon et selon son propre agenda. Quand vous espérez une réponse à votre prière, restez patient et reposez-vous sur Dieu et sur d’autres personnes pour obtenir du support.
Lâchez prise et croyez simplement.
Ayez foi en Dieu.
Prier est un processus personnel et unique. Votre cheminement spirituel est distinct. La manière dont vous priez pour un miracle sera différente de celle de votre ami. Trouvez ce qui marche le mieux pour vous !
Il n’y a pas de mauvaise façon de procéder.
Sachez que le Seigneur recevra votre prière et vous recevrez ce dont vous avez besoin.
Croyez en ce miracle.
Ne vous découragez pas si ce que vous demandez ne se réalise pas immédiatement ou exactement comme vous le souhaitez.