Faire une recherche:

Comment cesser d’aimer quelqu’un qui ne vous aime pas

chagrin d'amour

Si vous aimez  quelqu’un qui ne vous aime pas vous avez l’impression que c’est la fin du monde.

Votre douleur est très réelle.  Il ne vous sera pas possible de contrôler ce que vous ressentez, par contre vous pourrez apprendre à faire passer la peine due à vos déceptions amoureuses en vue de progresser dans votre vie.

Cette douleur est normale. Lorsque vous aimez quelqu’un qui ne vous aime pas cela fait mal. Vous avez la sensation physique que votre cœur est brisé car la douleur due au rejet active votre système nerveux parasympathique responsable, entre autres, de votre rythme cardiaque et de votre tension musculaire.

 Acceptez la douleur

Il est naturel d’avoir mal lorsque quelqu’un ne vous aime pas. Acceptez l’idée que ces sentiments sont normaux afin de pouvoir progresser.
Le rejet amoureux pourrait  déclencher dans votre cerveau la même réaction que le sevrage à une addiction de drogue.

Selon les psychologues, environ 98 % d’entre nous auraient vécu l’expérience d’un amour non réciproque. Savoir que vous n’êtes pas seul(e) ne vous aidera peut-être pas à faire partir la douleur mais celle-ci sera peut-être plus facile à supporter.

Un rejet amoureux peut entrainer de la dépression

Si l’autre ne vous aime pas cela peut provoquer:

-des changements dans vos habitudes alimentaires ou dans votre rythme de sommeil
-des sentiments de découragement ou de détresse
-des changements dans votre humeur habituelle
-des difficultés à contrôler les pensées négatives
-des envies de vous faire du mal

Laissez vous aller à pleurer

Il vaut mieux se laisser aller à la tristesse plutôt que d’essayer de supprimer ses émotions.

Si vous reniez ou minimisez vos émotions (par exemple en vous disant «ce n’est pas très grave» ou «je ne l’aimais pas vraiment de toute façon»), vous risquez d’aggraver la situation sur le long terme.

Si vous en avez la possibilité, prenez quelques moments de votre vie pour gérer cette tristesse vous créerez ainsi un espace de guérison qui vous permettra de prendre en main votre chagrin.

Par exemple : vous réalisez pour la première fois que cette personne ne vous aimera jamais donc vous avez besoin de prendre du temps pour vous retrouver seule quelque part, même si c’est simplement pour 15 minutes de marche à l’extérieur.

Évitez de vous complaire dans le désespoir.

Se sentir triste est un processus naturel mais si vous n’essayez pas de passer à autre chose en vous concentrant à nouveau sur votre vie, vous n’allez pas arrêter de penser à l’autre personne et continuer à l’aimer.

Lire la suite: